PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Coupe du monde de rugby 2011: Le Pays de Galles et l’Angleterre

Coupe du monde de rugby 2011: Le Pays de Galles et l’Angleterre

Par Alexis Pascal, le 07-09-2011

Aujourd’hui, les choses sérieuses commencent ! Places Pour Tous se penchent sur des équipes à haut potentiel !
Si le Pays de Galles porte l’étiquette d’outsider, l’Angleterre fait partie des favoris !

A deux jours de la coupe du monde en Nouvelle Zélande, les équipes présentes affichent clairement leurs ambitions. Le Pays de Galles pointe au 6e rang mondial pourrai enfin réaliser une grande coupe du monde. Éliminé des la phase de poules il y a 4 ans, les « diables rouges » ont depuis monté une belle équipe avec des joueurs de renoms. Bien sur Shane Williams, Gavin Henson et autres Adam Jones sont toujours là mais le diamant brut gallois s’appelle maintenant James Hook ! Le nouvel ouvreur de Perpignan est capable de changer la physionomie d’un match en un crochet ou une passe…

Et le Pays de Galles aura besoin de ce type de « Game changer » pour accéder aux quarts de finale car la poule D est ouverte pour la deuxième place. Si l’Afrique du Sud devrait tirer son épingle du jeu assez facilement, il restera un fauteuil pour deux, voire pour trois ! Le XV gallois va devoir batailler contre les Fidji et les Samoa…Pas si facile. Reste la Namibie qui n’aura pas grand chose à espérer.

De son  coté, l’Angleterre n’a plus besoin de présentation. Vainqueur de la coupe du monde en 2003 et finaliste de la dernière en 2007, la mission est clair: Ramener la coupe en Angleterre.

Cette 5e place au classement mondial est un leurre ! Le XV de la Rose a remporté le dernier Tournoi des 6 Nations assez facilement si on met de coté la rencontre contre l’Irlande.
On voit mal comment cette équipe ne pourrai pas accéder aux quarts mais prudence tout de même. La poule B dite « poule de la mort », ne sera pas sans embuches. En effet, avec l’Argentine, l’Ecosse, la Géorgie et la Roumanie, les deux premières places couteront très chères. Si les anglais seront (vraisemblablement) qualifiés, reste à savoir s’ils seront premier ou deuxième. Le suspense reste total dans ce groupe !

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. RT @placespourtous: Coupe du monde de rugby 2011: Le Pays de Galles et l'Angleterre #england #wales #NZ11 #WRC11 #rugby http://t.co/q9xHNb8

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*