PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Coupe du Monde de rugby 2011: Focus sur la Namibie et la Russie

Coupe du Monde de rugby 2011: Focus sur la Namibie et la Russie

Par Alexis Pascal, le 24-08-2011

A un peu plus de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle Zélande, Places Pour Tous vous propose de faire le tour des nations présentes durant la compétition.
Aujourd’hui, La Namibie et la Russie.

Le XV de Namibie a pour particularité d’être l’équipe la moins bien classée au rang mondial: 20e place…Bref vous l’aurez compris, la deuxième nation africaine après l’Afrique du Sud fait pour l’instant partie des équipes qui ont déjà réussi leur coupe du monde puisque la qualification pour cet évènement constitue déjà un exploit.
La Namibie participe à sa troisième coupe du monde après celles de 2003 et 2007. Durant les deux précédentes éditions, les « Welwitschias » se sont inclinés à 8 reprises en 8 matchs…
Du coté de son effectif, la Namibie peut compter sur des joueurs expérimentés comme Jacques Burger, le troisième ligne des Saracens.
Les namibiens font partie de la poule D avec le Pays de Galles, les Fidj, les Samoa et l’Afrique du Sud. La Namibie affrontera les Fidji pour son premier match le samedi 10 septembre à 5h30 heure française.

La Russie débarque en Nouvelle Zélande et ne sait pas trop à quoi s’attendre. En effet, le XV russe participe à la première Coupe du Monde de son histoire ! Le XV russe pointe actuellement à la 19e place au classement mondial.
Très peu d’histoire donc pour cette équipe qui est entrée au « Board » en 1990. Cette édition 2011 doit être une réussite pour la Russie car elle organisera la coupe du monde de rugby à 7 en 2013.
Les russes ont intégré la poule C avec l’Australie, l’Irlande, l’Italie et les États-Unis. Un groupe qui peut permettre à la sélection russe de pourquoi pas remporter une rencontre ! Rendez-vous le jeudi 15 septembre à 9h30 (heure française) pour Russie v États-Unis.
On leur souhaite bonne chance !

Prochaine édition: La Roumanie et les Tonga.

A. Pascal

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. RT @placespourtous: Coupe du Monde 2011: Focus sur la Namibie et la Russie #NZ11 #rugby http://t.co/dBnq7tU #programme

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*