PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Tennis » Le PSG construit son invincibilité

Le PSG construit son invincibilité

Par adanion, le 31-08-2015

Hier soir, le PSG a écrasé Monaco, 3ème lors de la saison précédente, sur le score sans appel de 3-0. Un doublé de Cavani et un but de Lavezzi ont permis à Paris de remporter un 4ème succès en autant de rencontres. Sur le papier, ce match pouvait sembler compliqué, tant il était difficile pour les parisiens d’affronter les monégasques en L1 ces dernières années.

Mais il n’y a pas vraiment eu match. Deux stats peuvent illustrer cette ultra domination des champions en titre : 71% de possession de balles, et 18 tirs tentés contre 3 pour Monaco. Le gardien parisien, Kevin Trapp, qui n’a toujours pas pris de but depuis le début de la saison, a eu un seul vrai arrêt à effectuer. Cela montre la solidité défensive et au milieu du PSG. Une solidité et une domination au milieu illustrées par un nombre : 141. Soit le nombre de passes réussies par Thiago Motta hier soir, un record sur les 10 dernières saisons de Ligue 1.

Cette rencontre était synonyme de retour pour Zlatan Ibrahimovic, et de première pour la nouvelle recrue parisienne, Angel di Maria. Concernant Zlatan, il est clairement l’homme clé de cette rencontre même s’il n’a pas marqué. A l’origine des deux premiers buts de son équipe, il a éclaboussé ce match de sa classe, en décrochant énormément, ce qui a permis à Cavani d’obtenir de nombreuses occasions et notamment d’inscrire un doublé (l’uruguayen, auteur de ses 11ème et 12ème but lors de ses 11 derniers matchs de Ligue 1). Quant à Di Maria, il a joué une petite demi-heure et a eu le temps d’adresser une passe décisive exceptionnelle pour son compatriote Ezequiel Lavezzi.

12 points sur 12, cela faisait 23 ans que cela n’était pas arrivé au PSG.

0 but encaissé, une première pour un gardien néophyte en Ligue 1.

Une dernière stat permet d’éclairer la déroute monégasque d’hier soir. Avec ces 3 buts encaissés, Monaco a encaissé en 90 minutes autant de buts que lors de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 à domicile. Paris est au-dessus, Paris ne perd pas, mais surtout par rapport à la saison dernière, Paris gagne.

Bonus

Ligue 1 : Parmi les résultats principaux, Lyon s’est relancé samedi en écrasant Caen 4-0 grâce à un triplé de Nabil Fekir. L’OM est retombé dans ses travers en s’inclinant 2-0 sur la pelouse de Guingamp. Hier, Bordeaux et Saint-Etienne, qui ont joué en Europa League jeudi, se sont tous les deux imposés, respectivement contre Nantes et Bastia. Pour les bordelais, il s’       agit de leur premier succès de la saison en championnat. La 5ème journée aura lieu dans 2 semaines, les équipes nationales jouant la semaine prochaine.

Premier League : City plane et signe un 4ème succès en 4 matchs. Arsenal s’accroche en allant s’imposer à Newcastle. Une 2ème défaite pour Chelsea, à domicile contre Crystal Palace. Première défaite de la saison pour United qui s’incline sur la pelouse de Swansea grâce à des buts de Gomis et André Ayew.

Liga : Le Real Madrid se relance en s’imposant 5-0 contre le Betis. Le Barça signe un 2ème succès 1-0.

Serie A : La Roma remporte le choc de la 2ème journée contre la Juve qui se retrouve 17ème avec 2 défaites en 2 matchs.

Athlétisme –Mondiaux – Bolt 17/18 : Encore un triplé pour Bolt grâce à la victoire de la Jamaïque sur le relais 4 fois 100 mètres. Depuis les JO de Pékin en 2008, c’est une 17ème médaille d’or pour Bolt sur 18 possibles (sur le 100 mètres des championnats du Monde 2011, il avait fait un faux départ).

Judo – Mondiaux : Un 8ème titre mondial pour Teddy Riner, nouveau record dans sa discipline.

Rugby – Top 14 : Défaite du Stade Français à Brive; carton plein pour Clermont.

Tennis : Herbert s’arrête en finale à Winston Salem. Après avoir gagné 3 matchs en qualification et 5 dans le tableau final, le jeune français s’est finalement incliné en finale contre le sud-africain Kevin Anderson. Il intègre le Top 100 dès aujourd’hui.

Début de l’US Open aujourd’hui : Serena Williams en quête d’un Grand Chelem après ses victoires à l’Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon.

adanion
Je suis de Bordeaux, étudiant à l'Université Panthéon Assas (Paris II) et sportif de "haut niveau" tennis (classé 0). Tu peux me croiser sur les courts de tennis ou à la bibliothèque ! Bonne lecture :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*