PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Coupe du Monde de Rugby: Focus sur Les Fidji et l’Italie

Coupe du Monde de Rugby: Focus sur Les Fidji et l’Italie

Par Alexis Pascal, le 01-09-2011

On continue notre tour du monde avant la coupe du monde de rugby qui débute dans 8 jours maintenant. Aujourd’hui: les Fidji et l’Italie.

La 15e nation au classement de l’IRB est sans nul doute la plus spectaculaire.  Les fidjiens proposent toujours un jeu complètement fou qui peut parfois sembler désorganisé mais méfiez-vous, c’est un leurre. Cette soif de jeu et de spectacle est aussi tactique. Il est en effet très compliqué de jouer son propre rugby lorsqu’en face c’est la tempête…
Demandez au gallois s’ils en gardent un bon souvenir lors de la dernière coupe du monde en France. Le XV fidjien avait accédé au quart de finale grâce à une victoire 38 à 24. En quart contre le futur champion Sud Africain, ils avaient failli créer l’exploit, s’inclinant finalement 20 à 37.
Les Fidji sont dans le groupe D et pourront à nouveau croiser le fer avec le Pays de Galles et l’Afrique du Sud…Il y aura aussi un jolie duel face au cousin Samouan. La Namibie complète cette poule de folie.

Au 11e rang mondial, on retrouve une nation du Tournoi des 6 Nations: l’Italie. Pour nous français, cette équipe ne fait plus sourire…
Pour ceux et celles qui ont la mémoire courte, Rappel des faits: Nous sommes le samedi 12 mars 2011. La scène se passe en Italie, plus précisement à Rome au Stadio Flaminio. Le XV italien vient de battre le XV de France 22 à 21 dans le Tournoi des 6 Nations…La Pilule n’a toujours pas été avalée à ce jour.
Mais revenons à la coupe du monde. Nick Mallet (le sélectionneur) aimerai hisser son équipe en quart de finale pour la première fois de son histoire avant son départ.
Dans sa poule C, les italiens vont surement se bagarrer pour la deuxième place avec l’Irlande,  ne laissant que des miettes aux États-Unis et à la Russie.

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*