A 9 jours de la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande, Places Pour Tous vous propose de découvrir deux nouvelles équipes: La Géorgie et le Japon.
La Géorgie est la deuxième nation comptant le plus de joueurs du Top 14. Les « Lelos » comme on les appelle sont en effet très apprécié en France puisque sept géorgiens présent en Nouvelle Zélande évoluent dans le championnat français !
L’Argentine, l’Angleterre, l’Ecosse et la Roumanie sont prévenus, les géorgiens connaissent et surtout pratiquent le haut niveau !
Seule hombre au tableau: La bande à Davit Zirakashvili (Pilier de Clermont ASM) ne participe qu’à sa troisième coupe du monde.
Pour son premier match, le XV géorgien sera opposé à l’Écosse le mercredi 14 septembre.
A la 13e place du classement mondial le Japon est maintenant un habitué de la Coupe du Monde de rugby. Sept participations en sept éditions, les « Cherry Blossoms » ont toutes les raisons de faire une grande coupe du monde en Nouvelle Zélande.
Six mois après le tremblement de terre du Tohuku suivi du Tsunami qui a ravagé le Nord du pays, le XV japonais aura à coeur de montrer que « touché n’est pas coulé ». De plus, le pays accueillera la coupe du monde en 2019 après l’Angleterre en 2015.
Les Français (qui viennent d’arriver) doivent se méfier: Les japonais ne feront pas de cadeaux pour leur premier match le samedi 10 septembre à 8h00. Le reste de la poule (A) est constitué de la Nouvelle Zélande, des Tonga et du Canada.
A.PASCAL
RT @placespourtous: Coupe du Monde de rugby: La #Géorgie et le #Japon #nz11 #rugby http://t.co/HwQw6G0