PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Coupe du Monde de rugby 2011: Focus sur la Roumanie et les Tonga

Coupe du Monde de rugby 2011: Focus sur la Roumanie et les Tonga

Par Alexis Pascal, le 25-08-2011

Après la Russie et la Namibie hier, Places Pour Tous continue son tour d’horizon des équipes présentes au mondial de rugby en Nouvelle Zélande. Au programme aujourd’hui: La Roumanie et les Tonga.

La Roumanie, actuel 17e au classement mondial fait certes partie des petites nations du rugby mais peut cependant se targuer d’avoir participé à toutes les coupes du monde depuis 1987 !
Avec une fédération créée en 1914, l’histoire du XV roumain est déjà longue. En témoigne le nombres de confrontation avec le XV de France (8 victoires, 2 nuls et 39 défaites).
Pour cette édition 2011, la star de l’équipe est sans conteste le troisième ligne de l’USAP, Tonita Ovidiu. Les roumains en auront besoin car dans la poule B, chaque rencontre sera une finale. En effet, avec l’Argentine, l’Angleterre, l’Écosse et la Géorgie, c’est la poule la plus relevée !
Début des hostilités le samedi 10 septembre contre l’Écosse à 3h00 du matin en France. Parfait pour ceux qui rentrent de soirée !

Méfiez-vous de cette 12e place au rang mondial…Elle ne reflète pas du tout les ambitions des Tonga !
Les Tongiens ont participé à toutes les coupes du monde de rugby (excepté celle de 1991) et ne viennent jamais faire de la figuration. Cette année, les « aigles des mers » comme on les appelle pourraient enfin réussir à passer les poules et ainsi se qualifier pour les quarts de finale.
La légende dit que les habitants des iles Tonga sont plus forts génétiquement que le reste du monde…Vous n’y croyez pas ? prenez comme exemple Jonah Lomu. Il n’a jamais joué pour le Royaume des Tonga, pourtant son père était né dans ses iles paradisiaques…
Le sélectionneur, Isitolo Maka (ancien joueur du Stade Toulousain), a déclaré tout simplement que son équipe allait battre le XV de France lors de la dernière rencontre des poules. Cette fameuse poule A dans laquelle on retrouve la France donc mais aussi le Canada, le Japon et…la Nouvelle Zélande !
Les tongiens auront la « chance » d’affronter le pays hôte le vendredi 9 septembre à 10h30, heure française. Les Blacks sont prévenus.

Prochain volet: Les États-Unis et le Canada.

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. RT @placespourtous: Coupe du Monde de rugby 2011: Focus sur la #Roumanie et les #Tonga #NZ11 #rugby http://t.co/toLAeH4

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*