La coupe du monde de rugby commence aujourd’hui et nous allons évoquer deux prétendants plus que sérieux: L’Australie et le pays hôte, La Nouvelle Zélande qui ouvre le bal face aux iles Tonga !
Les australiens, double vainqueur de la coupe du monde en 1991 et 1999 ne seraient pas contre une troisième victoire, ce qui les placeraient comme LA meilleure équipe du monde !
Et attention parce que les « kangourous » n’ont jamais été aussi bien armé que cette année.
Rappelons que l’Australie la Nouvelle Zélande sont voisin puisque « seulement » 1800 kilomètres distancent ces deux pays. Nul doute que les supporters n’hésiteront pas à faire le voyage !
La route du XV australien semble assez facile puisque la poule C avec l’Irlande, l’Italie, la Russie et les États-Unis, ne posera pas de problèmes « majeurs » aux wallabies.
Premier match ce dimanche face à l’Italie !
La Nouvelle Zélande accueille cette septième coupe du monde chez elle. La dernière fois, c’était en 1987, lors de la première édition. Pour celles et ceux qui ont des trous de mémoire, les All Blacks avaient remporté la compétition en finale contre…la France. Un grand moment de rugby pour les puristes.
Mais ça, c’était il y a 24 ans. Aujourd’hui, l’équipe des Blacks a changé mais l’esprit est le même. Et on voit mal comment cette coupe du monde pourrai leur échapper. Eux qui ne l’ont remporté « qu’une » fois, chez eux.
Ils seront sous pression pendant un mois et demi mais ils seront aussi soutenu par la totalité du peuple nouveau zélandais soit plus de 4 millions de personnes ! Non négligeable !
Au niveau de leur poule, on rappelle que le XV de la Nouvelle Zélande affrontera les Tonga dès aujourd’hui, le Japon, la France, pour un match qui déterminera qui sera premier de cette poule, et le Canada.
A.PASCAL
RT @placespourtous: Coupe du monde de rugby: L’Australie et la Nouvelle Zélande ! #RWC2011 http://t.co/Cp5Ynvv