PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Coupe du Monde du Rugby: Les Etats-Unis et le Canada

Coupe du Monde du Rugby: Les Etats-Unis et le Canada

Par Alexis Pascal, le 26-08-2011

Troisième volet dans notre série des nations présentes en Nouvelle Zélande pour la Coupe du Monde. Après La Roumanie et les Tonga, voici une édition spéciale Amérique du Nord. En effet, les Etats-Unis et le Canada sont aujourd’hui à l’honneur !

Les États-Unis, 18e nation du rugby au rang mondial, participe à sa 6e coupe du monde. Les USA jouant au rugby, ça peut faire sourire…Sauf quand on sait que tout ce que les américains entreprennent, ils le font à fond ! Le rugby outre-atlantique n’en est qu’à ses balbutiements mais attention car la machine est en marche !

J’en pour preuve un joueur que l’on connait bien en France, Takudzwa Ngwenya, le trois-quart aile du Biarritz Olympique. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs joueurs du des « Eagles » evoluent maintenant dans les championnats européens et même dans ceux de l’hémisphère sud (James Paterson, arrière chez les Highlanders). Bref vous l’aurez compris, la figuration ne fait pas partie du vocabulaire des joueurs du XV américain.

Ils seront opposé dans leur poule C à l’Australie, l’Irlande, l’Italie et la Russie. Première rencontre le dimanche 11 septembre à 18h, heure locale contre l’Irlande.

 

Le voisin canadien n’est pas en reste. Fière d’une 14e place au rang mondial, la bande à James Cudmore (deuxième ligne de Clermont) essaye de faire son trou  tout en prenant son temps. En effet, la premier club de rugby canadien a vu le jour en 1868 à Montréal sans doute sous l’impulsion des français.

Le Canada participe a sa 7e coupe du monde et compte bien rééditer son exploit de 1991 avec une qualification pour les quarts de finale…Mais le chemin sera semé d’embuches puisque les joueurs du « grand nord » retrouveront la Nouvelle Zélande, la France, les Tonga et le Japon

Premier match: Tonga v Canada le mercredi 14 septembre à 7h00 du matin, heure française.

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. RT @placespourtous: Coupe du Monde du Rugby: Forces en présence: Les Etats-Unis et le #Canada #NZ11 #usa du http://t.co/Drpz3RD

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*