PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Places Pour Tous » BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011

Par Alexis Pascal, le 04-01-2011

Toute l’équipe de Places Pour Tous vous souhaite une bonne année 2011 !!!

Cela fait 2 ans que nous avons créé la billetterie sportive étudiante, il est temps de faire un petit bilan:

En Février 2009, à nos débuts nous comptions 2 relais: AS Paris 6 (UPMC) et AS PARIS X (UPOND). Merci à eux !

Nos clubs partenaires étaient peu nombreux: le Paris Levallois Basket vivait une saison difficile, avec une relégation en Pro B, suite à une fusion compliquée (Paris Basket Racing  et levallois Sporting Club). Le Racing-Metro 92 n’était pas encore sous le feu des projecteurs. Le Président du club francilien, Jacky Lorenzetti affichait ses ambitions avec pudeur… Sebastien Chabal jouait en Angleterre avec les Sale Sharks. Pas de « Stars » à cette époque, mais une équipe solide avec des hommes expérimentés associés à des jeunes chevronnés, Andrea Lo cicero, Andew Merthens, Sireli Bobo, Jonathan Wisniewski, Henry Chavancy etc…A cette époque, il était difficile de faire bouger les étudiants mais le vent a tourné avec la monté du PL en Pro A et l’ascension fulgurante du Racing Metro 92.


En janvier 2011
, le réseau d’écoles et d’universités s’est considérablement développé. Aujourd’hui nous comptons 20 relais en région parisienne et ce n’est qu’un début! Les plus grandes écoles nous ont rejoint ( HEC , ECP, Science Po, X…), ce qui fait de Places Pour Tous, la première billetterie sportive de France.
De nombreux clubs et organisateurs d’évènements, nous font maintenant confiance: C’est le cas du Stade de France, la Fédération Française de Tennis, le Paris Volley, le Stade Français
En moins de 2 ans nous avons vendu plus de 4000 billets et étoffé nos programmes d’évènements pour proposer des affiches alléchantes.
Alors si vous travaillez au sein d’un BDS ou d’une AS, le moment est venu de rejoindre le réseau. Un mail suffit. Contactez nous contact@placespourtous.com

Notre cadeau de cette nouvelle année c’est une petite rétrospective. Le top 10 des évènements Places Pour Tous qui ont marqués nos débuts.

N° 10:  14 octobre 2009, France – Autriche ( 3-1).

Pour cette rencontre 500 étudiants s’étaient mobilisés.  les bleus étaient pourtant deja qualifiés pour les  » Barrages » d’un mondial 2010 scandaleux…Les buts ont été inscrits par Benzema (18e), Henry (26e, sur pénalty) et Gignac (66e). Janko a réduit la marque pour l’Autriche (48e).

N° 9:  Le Paris Levallois monte en PRO A.

Lors de la saison 2008-2009 de PRO B de basket, le Paris Levallois, au terme d’une saison fantastique avait fini 2e du championnat (derrière Poitiers) et donc validé son ticket pour la PRO A. Un grand moment !

N° 8:  Le derby Racing Métro vs Stade Français Paris.

Le 21 novembre 2009, le derby entre le Racing Métro 92 et le Stade Français Paris pouvait enfin avoir lieu. Les racingmen s »étaient imposé 20 à  18 et s’étaient qualifiés pour les phases finales du championnat.

N° 7:  Avril 2009,  Le Paris Volley champion de France

Lors de la saison 2008-2009 de Volley, Le Paris Volley s’adjuge le championnat de France pour la quatrième année consécutive. Ca force le respect…

N°6: La monté du Racing Metro 92 au TOP 14.

Cinq fois champion de France, le Racing retrouve les hautes altitudes du rugby français après plusieurs années d’errance en Pro D2. Un retour bienvenu pour ce monument historique bien décidé à gravir les sommets grâce, notamment, aux arrivées conjuguées des internationaux Sébastien Chabal et Lionel Nallet.


N°5: 18 Novembre 2009 France- Eire (1 -1)

A l’occasion du match retour des barrages de la coupe du monde de football, l’équipe de France affronterait l’Eire, dans un Stade de France plein à craquer !Places Pour Tous etait là pour l’occasion avec  100 places à 20 €  et quelques places VIP. La suite on la connait tous: la vilaine main de Titi qui nous qualifié pour la coupe du monde 2010.  Ça fait parti du sport…

N°4: 03 Mars 2010 France-Espagne (0-2)

Pour cette rencontre 300 étudiants  étaient venus soutenir l’EDF. Ce ne fut pas le moment de réjouissance attendu…
Même pas capable de bien défendre à défaut de rivaliser dans le jeu, la France, n’a pas existé contre l’Espagne.
A trois mois de la Coupe du monde, le gouffre qui séparait la France de  la meilleure équipe d’Europe faisait peur. C’etait l’époque des: « Domenech DEMISSION ». Que de souvenirs…

N°3: 01 mai 2010 Monaco – PSG ( finale de la coupe de France)

Nous avions 100 places pour ce match sous haute tension. Rappelez-vous le club de la capitale pleurait la mort d’un supporteur. Une histoire horrible, qui a valu la suppression des abonnements aux parc des princes.
Le PSG s’est imposé face à Monaco  lors de la prolongation. Au terme d’un match dominé par les Parisiens, Monaco a fini par plier après une prestation ratée. Cette saison le PSG brille de 1000 feux, et ça fait vraiment plaisir! ;)


N°2: Roland Garros 2010, le retour de Nadal

Plus de 200 places ont étés mises à la dispositions des étudiants franciliens pour les internationaux de France. Sans grande opposition, Rafael Nadal a remporté son 7e grand Chelem, son 5e à Paris ! Alors que l’année 2009 fut très dur pour l’espagnol (il n’a remporté aucun tournoi pendant 11 mois), le début de la saison sur terre battue lui a permis de reprendre confiance et d’enchainer les victoires avec une facilité déconcertante.

N°1:  BNP Parisbas masters 2010

A Bercy nous avons réunis 200 étudiants le jeudi 11 novembre 2010. C’etait la grosse journée de ces masters. Que du lourd. Monfils, Llodra, Djokovic, Federer, Soderling ont joués ce jour là. A l’issu de deux demi-finales très disputées, Monfils et Söderling se sont hissés en finale du tournoi de tennis de Paris-Bercy version 2010… et c’est le suédois qui l’a logiquement emporté.


BJ & AP

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*