PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Les Bleus assurent le spectacle

Les Bleus assurent le spectacle

Par Alexis Pascal, le 14-10-2009

france vs autriche

En clôture des matchs de qualification pour la coupe du monde 2010, l’équipe de France a remporté mercredi son dernier match contre l’Autriche 3 à 1. Les buts ont été inscrits par Benzema (18e), Henry (26e, sur pénalty) et Gignac (66e). Janko a réduit la marque pour l’Autriche (48e).

Ce match, qui n’avait pas d’importance au niveau du classement car les bleus étaient déjà qualifiés pour les barrages a tout de même permis de tirer quelques enseignements. En effet, Raymond Domenech a pu faire largement tourner ses effectifs (seuls Henry et Govou ont joué les deux derniers matchs). Benzema, en pointe avec Henry a fait parler sa technique. L’entrée de Gignac à l’heure de jeu a fait beaucoup de bien aux bleus. Le toulousain a prouvé qu’il montait en puissance. Malouda, qui n’avait pas commencé un match depuis plusieurs années était aligné à gauche. Son bon début de saison avec Chelsea lui a permis de retrouver une place en selection. En défense centrale, Diarra était associé à Sissoko. En défense le chantier du sélectionneur français semble loin d’être terminé. Contre l’Autriche, Escudé, Squillacci, Clichy et Fanni ont montré de bonnes choses mais, aujourd’hui, personne ne sait à quoi ressemblera la défense des bleus pour les matchs de barrages. Enfin, Si Lloris a fait son match, le poste de gardien de but reste toujours à pourvoir…

Le tirage au sort des barrages aura lieu lundi 19 octobre. La France, qui sera dans le chapeau des têtes de séries, jouera sa qualification soit contre  la Bosnie, l’Eire, la Slovénie ou l’Ukraine.

Prochain match: A déterminer.

Alexis P.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

2 Commentaires

  1. Quelle guerre ce match!
    Paco du 93

    Le par PLACES POUR TOUS
  2. […] N° 10:  14 octobre 2009, France – Autriche ( 3-1). […]

    Le par BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011 | PLACES POUR TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*