En clôture des matchs de qualification pour la coupe du monde 2010, l’équipe de France a remporté mercredi son dernier match contre l’Autriche 3 à 1. Les buts ont été inscrits par Benzema (18e), Henry (26e, sur pénalty) et Gignac (66e). Janko a réduit la marque pour l’Autriche (48e).
Ce match, qui n’avait pas d’importance au niveau du classement car les bleus étaient déjà qualifiés pour les barrages a tout de même permis de tirer quelques enseignements. En effet, Raymond Domenech a pu faire largement tourner ses effectifs (seuls Henry et Govou ont joué les deux derniers matchs). Benzema, en pointe avec Henry a fait parler sa technique. L’entrée de Gignac à l’heure de jeu a fait beaucoup de bien aux bleus. Le toulousain a prouvé qu’il montait en puissance. Malouda, qui n’avait pas commencé un match depuis plusieurs années était aligné à gauche. Son bon début de saison avec Chelsea lui a permis de retrouver une place en selection. En défense centrale, Diarra était associé à Sissoko. En défense le chantier du sélectionneur français semble loin d’être terminé. Contre l’Autriche, Escudé, Squillacci, Clichy et Fanni ont montré de bonnes choses mais, aujourd’hui, personne ne sait à quoi ressemblera la défense des bleus pour les matchs de barrages. Enfin, Si Lloris a fait son match, le poste de gardien de but reste toujours à pourvoir…
Le tirage au sort des barrages aura lieu lundi 19 octobre. La France, qui sera dans le chapeau des têtes de séries, jouera sa qualification soit contre la Bosnie, l’Eire, la Slovénie ou l’Ukraine.
Prochain match: A déterminer.
Alexis P.
Quelle guerre ce match!
Paco du 93
[…] N° 10: 14 octobre 2009, France – Autriche ( 3-1). […]