PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Top 14: Un derby qui sent le souffre…et une 25e journée décisive

Top 14: Un derby qui sent le souffre…et une 25e journée décisive

Par Alexis Pascal, le 04-05-2012

A un peu plus de 24h du choc entre le Racing Métro 92 et le Stade Français Paris au Stade de France (16h15) la pression est montée d’un cran et vient s’ajouter au prestige…

Le Racing fête actuellement ses 130 années d’existence et aimerait pour l’occasion s’assurer d’une place en playoffs et du même coup en H Cup (les six premier du Top 14 sont directement qualifiés pour la coupe d’Europe). Mais en face le Stade Français Paris n’a plus le choix et doit absolument gagner s’il veut espérer (aussi) se qualifier pour les phases finales…Pour l’instant le Racing Métro tient la corde avec sa 6e place et ses 59 points devant le Stade français 7e avec 57 points.
Niveau chiffres, le calcul est simple: Le gagnant de ce derby sera potentiellement qualifié pour les phases finales et aura son destin en main lors de la dernière journée du Top 14 et ce ne sera pas du luxe !
Niveau calendrier, les deux clubs franciliens se déplaceront. Un ultime match à Agen pour le Racing Métro 92 et à…Biarritz pour le Stade Français Paris. Bref, que du lourd !

Dans les autre rencontres, de ce week-end, Montpellier reçoit le Biarritz Olympique dans un match à enjeux. En cas de victoire les héraultais seront officiellement qualifiés pour les playoffs. En revanche, si les basques remportent la rencontre, ils seront officiellement maintenu en Top 14.

Vous en voulez encore ? Duel à distance entre les deux leaders Toulouse et Clermont (tous les deux à 82 points). Les Toulousains auront fort à faire puisque qu’il vont défier les toulonnais (3e) chez eux tandis que Clermont ira à Castres (5e) toujours difficile à jouer à domicile et qui doit encore valider son ticket pour les phases finales.

Le maintien sinon rien. Dans le bas de tableau, Bayonne (13e) est obligé de gagner face à Agen (8e) pour espérer encore jouer la saison prochaine à domicile. Brive (12e) et Bordeaux-Bègles (11e) se dispute également pour une place au chaud en Top 14 la saison prochaine.
Enfin l’USAP (10e) aura la tache la « plus » facile face à Lyon (14e) déjà relégué depuis deux journées. Une victoire pour les perpignanais et c’est le maintien assuré !
Enjoy

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

4 Commentaires

  1. RT @placespourtous: #Top14: Un derby qui sent le souffre…et une 25e journée décisive #caliente http://t.co/St56VZ1z #rugby

    Le par Places Pour Tous
  2. RT @placespourtous: #Top14: Un derby qui sent le souffre…et une 25e journée décisive #chaud http://t.co/DWyGYww3 #rugby #derby

    Le par Now i see you
  3. RT @placespourtous: #Top14: Un derby qui sent le souffre…et une 25e journée décisive #caliente http://t.co/St56VZ1z #rugby

    Le par Beny
  4. RT @placespourtous: #Top14: Un derby qui sent le souffre…et une 25e journée décisive #caliente http://t.co/St56VZ1z #rugby

    Le par GalamaJ✇ur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*