Le Racing Métro a remporté une victoire très précieuse sur Brive, un concurrent direct aux phases finales (25-18). Les franciliens sont tout prêt de réaliser une excellente première saison parmi l’élite.
François Steyn, auteur de 9 points (2 pénalités, 1 drop) a fait taire ses détracteurs. Les joueurs du XV de France ont aussi été en vu puisque le malin Palisson offre un essai à Uys à la 34e minute, ce qui a permit aux brivistes de revenir à un point (9-8). Du coté des racingmen, Sébastien Chabal ne fut pas en reste avec un essai opportuniste marqué sur un contre de Dellappe (17-8 à la 43e). L’essai en coin de Sireli Bobo à la 59e met définitivement les siens à l’abri. Le score est alors de 25 à 8.
Mais l’essai du match fut sans conteste briviste. En effet, Alexis Palisson offre le ballon d’essai à Noon qui conclut une belle action collective. Une pénalité de Palisson (encore lui…) à la 77e permet aux correziens de glaner le point de bonus défensif (25-18). A noter que « l’ancien » Andrew Mehrtens inscrit 2 pénalités.
Grace à cette victoire, le RM 92 est solide 6e avec 59 points mais le sprint final est semé d’embuches…En effet, les hommes de Pierre Berbizier et Simmon Mannix se déplacent ce weekend à Toulouse, avant de recevoir le Biarritz Olympique pour finir la saison chez son voisin parisien (blessé) le Stade Français…Autant dire que la route est encore longue !
A.P