PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Top 14: Le Racing a des ailes

Top 14: Le Racing a des ailes

Par Alexis Pascal, le 08-12-2009

racing toulon

En cloture de la 15e journée, le Racing Métro 92 a remporté son 8e match consécutif contre le Rugby Club Toulonais. (28-15). Les deux équipes ont livrées un gros match et l’intensité physique fut au rendez-vous.

La première mi-temps est une affaire de buteurs. Wisniewski et Steyn passent quatre pénalités pour le Racing et « Wilko », quatre également pour Toulon. A la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité (12-12).

Le deuxième acte commence sur un air de « déjà-vu ». Wisniewski inscrit deux drops en 8 minutes, permettant au Ciels et Blancs de mener 18 à 12. Mais c’est sans conteste Sébastien Chabal, omniprésent dans tous les compartiments du jeu, qui a mis le RM-92 sur orbite. Impérial en touche, surpuissant dans ses persées et infranchissable en défense, le « caveman » a rempli à merveille son rôle de numéro 8. C’est lui qui est au départ de l’action sur l’essai des franciliens (57e). En effet, sur une touche il délivre un ballon parfait pour Lorée qui déchire le rideau défensif toulonais et qui remet ensuite sur Steyn qui file aplatir entre les perches…Essai d’école. Wisniewski transforme et le Racing mène 25 à 12. Les Varois tentent alors d’aller chercher au moins un bonus défensif. Wilkinson réduit le score après une pénalité (25-15). Mais le dernier mot revient à Steyn qui passe une pénalité de 50 mètres pour éteindre les derniers espoirs toulonais (28-15).

Le score ne changera plus et le Racing s’empare de la 3e place au classement.

Prochain match: 16e journée de Top 14
Aviron Bayonnais – Racing Métro 92 le 30 décembre 2009.

Alexis P.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*