Le Racing Métro 92 s’est incliné de justesse à Clermont (21-17) en match de barrages vendredi. La rencontre fut extrêmement indécise et les clermontois, menés pendant quasiment toute la deuxième mi-temps se sont imposés de justesse grâce à un Morgan Parra impeccable. Le fait marquant de ce match fut la pénalité (65e) passée par Parra et accordée par les arbitres après une longue hésitation…Ce fut le tournant de la rencontre pour les franciliens qui menaient alors 17 à 12.
Mais le RM92 reste sur une saison exceptionnelle (6e place au classement et qualification pour le H Cup la saison prochaine) alors que l’objectif avoué du début de saison était le maintien !
Dans l’autre match de Barrages (Stade Toulousain-Castres Olympique), le suspense fut de courte durée tant le rouleau compresseur toulousain fut efficace. En effet, les 4 pénalités du CO n’ont pas pesées lourd face aux 4…essais des rouges et noirs. Le Stade Toulousain s’impose 35 à 12 et tentera d’aller chercher un doublé historique: Bouclier de Brennus et H Cup !
A.P