PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Thaïlande, un autre rugby

Thaïlande, un autre rugby

Par Alexis Pascal, le 15-04-2011

Ça ressemble (encore) à un poisson d’avril mais ne vous méprenez pas. La Thaïlande possède bel et bien une équipe de rugby. Cette dernière pointe au 59e rang du classement de l’IRB, entre le Venezuela et Taipei.

Le XV de Thaïlande fait ses débuts le 18 janvier 1970 face au Japon. Le match se déroule à Bangkok, dans le stade de l’université de Chulalongkorn. Score final: 42 à 11 pour les nippons.

Cette même année (1970), l’équipe thaïlandaise bat le XV indien 90 à 6. Sa plus large victoire jusqu’à ce jour. Le 25 octobre 1994, La Thaïlande concède sa plus grosse défaite, 93-0 face à Hong-Kong

Pour l’instant, l’équipe ne compte aucune participation à une coupe du monde. Le XV thaïlandais joue les matchs de qualification dans la zone Asie du sud-est dominée par le Japon.

Le pays possède son propre championnat. les deux équipes les plus connues sont: les Pattaya Panthers et les Phuket Vagabonds.

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. RT @placespourtous: Thaïlande, un autre rugby #rugby #thaïlande #thaïland http://bit.ly/hXyOJD

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*