PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » La folle journée du XV de France !

La folle journée du XV de France !

Par Alexis Pascal, le 27-10-2011

Hier le XV de France a fait son grand retour sur le sol français après plus de 2 mois passé à l’autre bout du monde en Nouvelle Zélande.
Retour en images sur cette folle (et longue) journée de nos héros !

14h00 à l’aéroport Charles De Gaulle de Roissy. Les bleus sont acceuillis par une foule de supporters dès la sortie de l’avion ! Les Joueurs et le staff sont surpris mais savourent les premiers moments de communions avec leurs fans.

15h20: Le XV de France arrive à l’Élysée pour un entretien de 45 minutes avec le chef de l’État Nicolas Sarkozy. Le principal sujet abordé: La prestation…de Craig Joubert, l’arbitre de la finale. Pascal Papé dira à la sortie que l’ambiance était bonne entre les joueurs et le Président de la République.

18h30: Le bus du XV de France arrive Place de la Concorde et c’est près de 20 000 personnes selon la Police qui attendent les joueurs et le staff. Quasiment tout le monde prendra la parole avec beaucoup de rires et quelques larmes…

20h00 sur le plateau de la chaine privée TF1: Laurence Ferrari reçoit tous les joueurs français pour le journal national. La présentatrice n’a pas semblé impressionnée face aux 30 rugbymen du XV de France.

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

4 Commentaires

  1. RT @placespourtous: Retour en images sur la folle journée du XV de France ! #xvdefrance #rwc2011 #merci #bravo de http://t.co/ov58NhI0

    Le par Places Pour Tous
  2. Le marathon du XV de France en images ! #xvdefrance #rugby #top14 #respect http://t.co/ov58NhI0

    Le par Places Pour Tous
  3. La folle journée du XV de France ! #xvdefrance #bravo de http://t.co/ov58NhI0

    Le par Places Pour Tous
  4. Ce que je trouve le plus impressionnant dans tout cela, c’est l’ovation qui a été fait alors que nous avons subit une défaite.

    Je me demande sincèrement quel accueil on aurait fait au XV de france s’ils avaient gagné, car l’accueil y ressemblait fortement, non ?

    Le par Daniel Roch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*