PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » 5 bonnes raisons d’aller voir France Ecosse !

5 bonnes raisons d’aller voir France Ecosse !

Par Alexis Pascal, le 13-03-2013

xv-de-france

Oui il neige, il fait froid, le verglas est partout mais nous sommes en hiver non ? C’est ce qu’on appelle un « marronnier » dans le milieu de la presse (dont je ne fais pas partie). Mais je ne suis pas là pour vous parler météo je vous rassure.

J’ai remarqué qu’il restait de nombreuses places en vente sur le site de la FFR pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations entre la France et l’Écosse…Étrange quand on sait que la rencontre affichait complet il y a 3 semaines et que le XV de France ne joue que deux rencontres à domicile pour trois à l’extérieur… Les supporters (ou spectateurs dans ce cas) semblent bouder l’équipe de France de rugby. La faute aux résultats, évidement et aussi à la météo, probablement (j’arrête d’en parler promis).
Du coup, doit-on s’attendre à un Stade de France qui sonnera creux ce week-end ? Quelle image donnerait la France, forte de ses 260 000 licenciés (3e nations mondiale derrière l’Angleterre et l’Afrique du Sud) si le public n’était pas au rendez-vous ? Je vous laisse imaginer.

Places Pour Tous a décidé de porter sa pierre à l’édifice et vous propose donc les 5 bonnes raisons d’aller voir ce fameux France Écosse !

1- Le XV de France n’a jamais fini un Tournoi des 6 Nations sans au moins une victoire ! Pour rappel, le premier tournoi à 6 équipes à vu le jour en 2000 avec l’introduction de l’Italie.

2- Il faut remonter à…1957, année de la dernière cuillère de bois « remportée » par le XV de France pour retrouver un tournoi sans victoire . Je vous laisse faire les probas…

3- Quatre matchs sans victoires, la pire série depuis…1918 ! En effet, entre 1911 et 1918, la France a enchainé 18 défaites de rang ! un record !

4- C’est sans doute la dernière que l’on verra « ce » XV de France sur un terrain de rugby. Si le turnover a déjà commencé depuis quelques années, ce France Ecosse sera le dernier de la génération 2005- 2011.

5- Samedi, les deux plus beaux hymnes retentiront dans le Stade de France: La Marseillaise bien sûr mais surtout le Flower of Scotland ! Chair de  poule garantie ou remboursée !

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*