PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Le Stade Français Paris porte plainte pour escroquerie !

Le Stade Français Paris porte plainte pour escroquerie !

Par Alexis Pascal, le 22-06-2011

Le Stade Français Paris en pleine tourmente. Photo: Maxppp

Alors que le Stade Français Paris fait l’actualité avec l’affaire Bastareaud, une nouvelle affaire bien plus grave vient de secouer le club parisien…

En effet, les repreneurs canadiens, qui devaient investir 12 millions d’euros pour remettre le club à flot n’a pas fourni les garanties nécessaires. Pire, les documents présentées auraient été falsifiées !

Du coup, l’avenir du club s’assombrit fortement. Max Guazzini a porté plainte hier soir pour escroquerie. Du coté sportif, la politique de recrutement va devoir être vue à la baisse…Les arrivées de Bayron Kelleher, Felipe Contepomi, Paul Sackey et Olivier Milloud pourraient être retardées voir annulées…Certains agents de joueurs, sentant le vent tourner, seraient en train de se renseigner au près d’autres clubs du Top 14.

Certains doutes planaient déjà autour de la FACEM (le fond canadiens) depuis quelques semaines mais la direction du Stade Français n’a rien vu venir…Une certaine forme de naïveté ? Peut-être…

Pour rappel, Jack Kachkar, l’homme d’affaires canadiens impliqué dans cette affaire a déjà été condamné par la justice pour escroquerie…A l’époque il avait voulu racheter l’Olympique de Marseille à Robert Louis-Dreyfus

Dans toute cette affaire, Matthieu Bastareaud pourrait voir ses vœux exaucés. En effet, le Stade Français Paris va avoir besoin de liquidités très rapidement s’il ne veut pas se faire taper sur les doigts par la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion). Du coup la vente du joueur au RC Toulon pourrait finalement être envisagée…
Affaire à suivre.

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

4 Commentaires

  1. RT @placespourtous: Le Stade Français Paris porte plainte pour escroquerie ! #rugby #top14 #fail http://t.co/vmGwBt0

    Le par Places Pour Tous
  2. @parcequetoulon Bastaraud finalement ? http://t.co/vmGwBt0

    Le par Places Pour Tous
  3. RT @placespourtous: Le Stade Français a 5 jours pour redresser la barre… #escroquerie #stadefrançais #rugby #top14 http://t.co/vmGwBt0

    Le par Places Pour Tous
  4. RT @placespourtous: Le Stade Français Paris porte plainte pour escroquerie ! #escroquerie #stadefrançais #top14 http://t.co/vmGwBt0

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*