On savait que depuis quelques années que la Fédération Française de Rugby et le Stade de France n’arrivaient pas à s’entendre financièrement, et bien les instances du rugby tricolore ont pris les devants samedi en sélectionnant 2 sites pour le futur grand stade de rugby français.
Ils étaient six au départ, il n’en reste désormais que deux: Thiais-Orly et Ris-Orangis. Ces deux sites sont situés dans le sud de Paris, soit à l’opposé du Stade de France, situé dans le 93…Les travaux devraient être achevés à l’horizon 2017.
Pour info, le Stade de France loue son enceinte à la FFR 400.000 € / le match tout en possédant l’exclusivité des panneaux publicitaires.
Une situation impensable pour Serge Blanco, Président du Biarritz Olympique et en charge du projet à la FFR: « Ces accords ne rapportent pas assez. Sans parler de manque à gagner, on estime que 178 millions d’euros qui ne sont pas allés au développement du rugby français entre 1998 et 2008 ».
Il semblerait que la Fédération Française de Rugby soit prête à aller au bout de ses ambitions, n’en déplaise au Consortium Stade de France et au Ministère des Sports.
A.PASCAL
RT @placespourtous: L'équipe de France quittera le Stade de France en 2017 ! http://t.co/3wJlluZh #FFR #CSDF
le XV tricolore quittera le Stade de France en 2017 ! #rugby #ffr #ouch #sdf http://t.co/5LT7sfy3
#Rugby: L'équipe de France et le StadeFrance c'est fini ! #capric'estfini http://t.co/5LT7sfy3