PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Coupe du Monde 2011: L’Irlande fait sensation !

Coupe du Monde 2011: L’Irlande fait sensation !

Par Alexis Pascal, le 19-09-2011

Jonathan Sexton peut exulter: L'Irlande vient de battre l'Australie !

Le XV irlandais a réalisé la première surprise de ce mondial en battant l’Australie au terme d’un match sans essai 15-6. Une victoire d’autant plus inattendue que l’Irlande avait timidement gagné son premier match face aux USA (22-10) et perdu ses deux matchs de préparation contre la France (19-12 et 22-26).

La performance du Trèfle est en grande partie liée à l’excellente forme de ses avants, poussant à la faute les australiens, et à la bonne rentrée de ses ouvreurs, Jonathan Sexton suivi de Ronan O’Gara en deuxième mi-temps. On a pu assister dès l’entame à un match très fermé grâce à des défenses irréprochables de chaque côté. Malgré quelques incursions côté australien, menées par les vedettes Genia, Cooper et Beale, les irlandais ne lâchaient rien pour finir sur une victoire précieuse de 15-6, privant ainsi l’Australie du bonus défensif.

En remportant ce match, les irlandais ont pratiquement gagné leur place pour les quarts de finale et pourraient ainsi s’offrir leur première demi-finale de coupe du monde.

Alexandre MARTEL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. RT @placespourtous: L’Irlande fait sensation ! http://t.co/o1vLYJU3 #RWC2011 #RWC11 #ireland #australia #luckycharm #rugby

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*