PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Analyse Tournoi des 6 nations: Lièvremont en fait un exemple

Analyse Tournoi des 6 nations: Lièvremont en fait un exemple

Par Alexis Pascal, le 14-03-2011

Personne n’a raté ce qui s’est passé ce weekend au stade Flaminio de Rome. Les bleus du XV de France se sont inclinés face à l’Italie pour la première fois de l’histoire du tournoi…(22-21). Cette défaite à 3 matchs de la coupe du monde plonge le rugby français dans la tourmente.
Conséquence immédiate: Lièvremont à fait largement tourner son effectif hier soir lors de l’annonce de la compo pour affronter le Pays de Galles le weekend prochain…Exit les Chabal, Rougerie, Marconnet, Poitrenaud, Jauzion et Thion. « Bienvenue » à Lapandry, Schuster, Palisson, Estebanez, Marty et Papé.
Cette forme de punition va-t-elle avoir l’effet d’un électrochoc ou marque-t-elle la scission entre le coach et ses joueurs ? En conférence de presse hier, le sélectionneur semblait vraiment abattue. Il a insisté sur le fait qu’il se sentait trahie par ses joueurs qui n’avaient pas respecter le contrat moral.
Il s’agit de savoir maintenant si le XV de France est capable de relever la tête après ce coupe de massue…pas sûre…
On peut aussi se demander si cette scission entre Lièvremont et ses joueurs pourra se refermer avant la coupe du monde en septembre ? Dans le cas contraire, la Fédération Française de Rugby prendra-t-elle la décision de remplacer Marc Lièvremont ? Début d’éléments de réponses samedi prochain au Stade de France.

A.P


Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

2 Commentaires

  1. RT @placespourtous: Analyse Tournoi des 6 nations: Lièvremont encore sélectionneur du XV de France ? #rugby #lievremont http://bit.ly/g0arJM

    Le par Places Pour Tous
  2. RT @placespourtous: Analyse Tournoi des 6 nations: Lièvremont encore sélectionneur du XV de France ? #rugby #lievremont http://bit.ly/g0arJM

    Le par placespourtous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*