PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Racing Métro: Si près, si loin…

Racing Métro: Si près, si loin…

Par Alexis Pascal, le 22-09-2009

547631-6794122-317-238 Lors de la 7e journée du Top 14 le Racing Métro 92 est allé s’incliner à Castres (9-6). Les Tarnais se devaient de réagir après leur première défaite de la saison concédée la semaine dernière face au Stade Français. Les racingmen, quant à eux, étaient encore en rodage avec une infirmerie qui affiche toujours complet.

Sous une pluie torrentielle rendant les ballons glissants, les deux équipes ont eu du mal à mettre en place leur jeu respectif. Les trois premiers points sont inscrits par Castres au bout de 37 minutes sur une pénalité de Teulet alors que du côté du Racing, Mehrtens et Fortassin n’ont pas réussi à régler la mire (0 pénalités sur 3). A la mi-temps, Castres mène 3-0 alors que les plus belles occasions d’essai est à mettre au profit du Racing.

En deuxième période, les intempéries obligent les deux équipes à continuer de jouer au pied. Mehrtens inscrit 6 points et permet aux parisiens de rester dans le coup. Coté castrais, Teulet rajoute 6 points dans l’escarcelle de son équipe. En fin de partie, le Racing Métro a la possibilité de marquer deux pénalités mais le capitaine parisien Lionel Nallet décide de faire jouer des mêlées fermées. Malheureusement, celles-ci ne donneront rien, ce qui permet à Castres de s’imposer 9 à 6.

Les franciliens repartent avec le point de bonus défensif pour la troisième fois depuis le début de la saison. Au classement, le Racing est avant dernier mais reste au contact de la première moitié du classement. Castres est 5e avec un match en moins.

A noter que François Steyn, le jeune champion du monde Sud-africain de 22 ans est arrivé ce lundi à Roissy et pourrait être aligné dès samedi à Colombes face à Montpellier. Un renfort de taille puisque l’ancien joueur des Sharks de Durban peut évoluer à tous les postes des lignes arrières, du 15 au 10. Le Top 14 est prévenu…

Alexis P.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*