PSG – Rennes, 22ème journée de Ligue 1
Leur attaquant « fétiche » dans les bagages (Paul-Georges Ntep est de retour de blessure), Rennes est arrivé hier sur Paris avec espoir. Après leur défaite à domicile face à Caen (1-4), les bretons se sont retrouvés dans le dur. Une victoire contre les parisiens serait donc la bienvenue. Mais, malheureusement pour eux, cela parait assez utopique.
Le PSG qui n’a, certes, pas eu un très bon début de saison, semble avoir retrouvé sa forme et sa puissance. Même si tout n’est pas au beau fixe et qu’ils ne sont « que » troisième au classement derrière l’OL et l’OM, ils ne se priveront certainement pas d’une telle victoire. Elle serait même plutôt impérative pour vraiment se remettre parfaitement en jambes. Car de toute façon, Laurent Blanc ne jure que par la performance, comme il l’a annoncé hier lors de sa conférence de presse d’avant-match.
PSG – Stade Rennais FC, 22ème journée de Ligue 1, ce soir à 20h30, au Parc des Princes, diffusé sur BeIN Sports
Stade Français – US Oyonnax Rugby, 17ème journée de Top 14
Le Six Nations arrive dans une semaine et plusieurs équipes de Top 14 ont été privées de leurs internationaux pour la préparation du XV de France, dont le Stade Français. Philippe Saint-André a décidé d’en relâcher certains, dont Pascal Papé et Rabah Slimani, qui sont même alignés par le staff parisien pour le match de ce week-end. Le Stade Français a également eu la bonne nouvelle du renouvellement de contrat de son ouvreur Jules Plisson. Longtemps pressenti à Toulon, il a finalement fait le choix du cœur.
Actuellement 5ème au classement, le Stade Français souhaite faire de ce match une victoire. C’est le dernier avant la coupure imposée par le Six Nations, il faudra donc frapper fort pour repartir sur de bonnes bases dans deux semaines. Sachant que lors de la première moitié du championnat, les parisiens avaient perdus sur les terres oyonnaxiennes, sur un score de 33-6.
Stade Français – US Oyonnax Rugby le samedi 31 à 18h30, au Stade Jean Bouin, 17ème journée de Top 14, diffusé sur Rugby+
France – Espagne, demi finale de la Coupe du Monde de handball
Les Experts affronteront les espagnols en demi finale ce soir. L’Espagne, tenante du titre, promet un combat féroce. Mais presque tout le monde s’accorde à dire que la France est l’équipe clairement favorite de ce championnat. Sauf peut-être les espagnols, qui veulent obtenir un second titre d’affilé, un titre qui les dégagerait également de toute obligation olympique jusqu’au JO 2016 au Brésil.
Leur montée en puissance lors de la phase de poule montre vraiment qu’ils sont tout à fait au point pour ce match. Thierry Omeyer a encore réalisé une de ses meilleures performances face à la Slovénie, la défense est en place, l’attaque également. Il n’y a « plus qu’à ». Enfin… l’Espagne leur avait tout de même donné du file à retordre en finale de l’Euro. Un match âpre que les Bleus avait gagné sur le fil dans les dernières minutes. Il vaudrait mieux cette fois-ci tué le match pour ne laisser aucunes chances aux espagnols.
France – Espagne, Coupe du Monde de Handball 2015 au Qatar, diffusé sur BeIN Sports.