PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Les nouvelles stars du Top 14

Les nouvelles stars du Top 14

Par Alexis Pascal, le 15-06-2011

Alors que tout le monde ne parle que du mercato foot, il se passe pas mal de choses au niveau de l’ovalie !
Le Top 14 va encore être le championnat le plus relevé d’europe, voir du monde ! En effet, de nombreux joueurs de renommé internationale ont déjà poser leurs valises dans des clubs français. Petit tour d’horizon des nouvelles stars du Top 14:

– Bakkies Botha (Toulon).
Le deuxième ligne sud-africain aux 72 sélections vient de s’engager avec le RC Toulon pour 3 ans. Le champion du monde 2007 va faire le bonheur du public varois qui adore ce genre de jouer ! Il jouait aux Bulls auparavant et il a tout gagné avec ce club dans hémisphère sud !

Joe Rokocoko (Bayonne).
Un autre joueur de l’hémisphère sud mais cette fois de la Nouvelle Zélande. Joe Rokocoko a signé au Pays Basque à Bayonne. Il occupait le poste de 3/4 aile chez les Auckland Blues et Chez les All Balcks avec lesquels il a déjà marqué 46 essais en 69 sélections soit 230 points. Impressionnant…

Sitiveni Sivivatu (Clermont).
Nouvelle Zélande toujours, All Black encore Sitiveni Sivivatu a signé avec Clermont un contrat (la durée n’est pas encore connue). Quoi qu »il en soit, bonne affaire pour l’ASM ! L’ancien 3/4 aile de l’équipe de la province de Waikato et en Super 14 en est déjà à 43 sélections chez les Blacks. Bref, du lourd.

James Hook (Perpignan).
Ce 3/4 aile la, nul besoin de le présenter ! James Hook c’est: 277 points inscrit avec le XV du Pays de Galles en 52 selections; 796 points inscrits avec son club précédent: les Ospreys. L’USAP a réussi un réel tour de force en signant le gallois pour une durée de 3 ans étant donné que le club catalan n’est même pas qualifié pour la Coupe d’Europe !

On a hate de voir ces beaux bébés évoluer sur les terrains du Top 14, mais seulement après la coupe du monde…

A.P

Alexis Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*