PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Les nouvelles stars du Top 14

Les nouvelles stars du Top 14

Par Alexis Pascal, le 15-06-2011

Alors que tout le monde ne parle que du mercato foot, il se passe pas mal de choses au niveau de l’ovalie !
Le Top 14 va encore être le championnat le plus relevé d’europe, voir du monde ! En effet, de nombreux joueurs de renommé internationale ont déjà poser leurs valises dans des clubs français. Petit tour d’horizon des nouvelles stars du Top 14:

– Bakkies Botha (Toulon).
Le deuxième ligne sud-africain aux 72 sélections vient de s’engager avec le RC Toulon pour 3 ans. Le champion du monde 2007 va faire le bonheur du public varois qui adore ce genre de jouer ! Il jouait aux Bulls auparavant et il a tout gagné avec ce club dans hémisphère sud !

Joe Rokocoko (Bayonne).
Un autre joueur de l’hémisphère sud mais cette fois de la Nouvelle Zélande. Joe Rokocoko a signé au Pays Basque à Bayonne. Il occupait le poste de 3/4 aile chez les Auckland Blues et Chez les All Balcks avec lesquels il a déjà marqué 46 essais en 69 sélections soit 230 points. Impressionnant…

Sitiveni Sivivatu (Clermont).
Nouvelle Zélande toujours, All Black encore Sitiveni Sivivatu a signé avec Clermont un contrat (la durée n’est pas encore connue). Quoi qu »il en soit, bonne affaire pour l’ASM ! L’ancien 3/4 aile de l’équipe de la province de Waikato et en Super 14 en est déjà à 43 sélections chez les Blacks. Bref, du lourd.

James Hook (Perpignan).
Ce 3/4 aile la, nul besoin de le présenter ! James Hook c’est: 277 points inscrit avec le XV du Pays de Galles en 52 selections; 796 points inscrits avec son club précédent: les Ospreys. L’USAP a réussi un réel tour de force en signant le gallois pour une durée de 3 ans étant donné que le club catalan n’est même pas qualifié pour la Coupe d’Europe !

On a hate de voir ces beaux bébés évoluer sur les terrains du Top 14, mais seulement après la coupe du monde…

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*