PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Le Stade Français va mieux

Le Stade Français va mieux

Par Alexis Pascal, le 28-09-2009

Stade Toulousain - Stade Français

Le choc de cette 8e journée du Top 14 opposait le Stade Toulousain au Stade Français. Aucune des deux équipes n’a pu faire la différence et se séparent sur le score de 9 à 9. Le « Classico » n’a pas réellement tenu ses promesses. Les parisiens, comme les toulousains ne sont  pas au mieux et n’ont pas encore trouvé leurs marques en ce début de saison.

Le début de match est tendu et les Haut-Garonnais dominent mais se retrouvent rapidement à 14 après un plaquage dangereux de Poux. En face, Beauxis est en jambe et passe un drop qui permet aux visiteurs de mener 3 à 0 (10e). Mais la pression du Stade Toulousain est très forte et pousse le Stade Français à la faute. Michalak égalise sur une pénalité (15e). Toulouse domine mais Paris est réaliste. En effet, Beauxis, en réussite repasse un drop et les franciliens mènent 6 à 3. Cinq minutes plus tard, les parisiens commettent une nouvelle faute et offre trois points à Michalak (33e). A la pause, les deux équipes sont à égalité 6 à 6.

En deuxième période, les toulousains dominent de plus belle mais la défense parisienne tient bon. Michalak n’étant pas en réussite, seul Elissalde inscrit une pénalité (60e). Les Haut-Garonnais mènent au score pour la première fois du match. Pas pour longtemps…L’indispensable Beauxis réussit un nouveau drop cinq minutes plus tard (9-9).

La fin de match est à sens unique, Toulouse pilonne la défense parisienne mais sans succès. Le Stade Français résiste héroïquement et arrache le nul sous les sifflets du Stadium.

Les Toulousains continuent à montrer des signes de faiblesse et laissent filer l’USAP au classement. Les Parisiens restent, quant à eux, dans leur spirale positive après leur début de saison difficile.

Prochain match :   Stade Français – Brive le 2 octobre.

Alexis P.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*