PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Le Stade Français sans briller

Le Stade Français sans briller

Par Alexis Pascal, le 22-09-2009

STADEFRANCAIS_BOURGOIN_1909Le Stade Français recevait Bourgoin ce samedi lors de la 7e journée du Top 14.  Devant plus de 10 000 spectateurs, les parisiens se devaient de confirmer la victoire acquise la semaine dernière face à Castres (44 -18). Les Isérois de leur côté n’avaient pas grand chose à perdre après leur belle victoire contre Perpignan (17-6).

L’entame de match est assez bonne, les deux équipes font jeu égal malgré une nette domination du CSBJ en mêlée. Au bout de la 9e minute les Berjalliens  mènent 3 à 0 suite à un drop de Di Bernardo. La réaction parisienne ne se fait pas attendre et après une série de plusieurs passes faites au pas, Bergamasco inscrit un très bel essai en bout de ligne. Il  ne sera pas transformé. Tout le monde pense alors que le match est lancé mais les vieux démons des parisiens refont surface…beaucoup de fautes, d’indiscipline et un manque de réussite dans le dernier geste empêche le Stade Français de prendre le large. Seul Oelschig inscrit 3 points sur une pénalité. En face, Di Bernardo, le buteur de Bourgoin n’est pas en réussite et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 8 à 3.

En deuxième période,  les parisiens attaquent fort dès l’entame et Arias inscrit un essai suite à une percée de Leguizamon (42e). Oelschig rate la transformation. A la 46e, Di Bernardo ramène son équipe à 7 points après une pénalité (13-6). S’ensuit une série de pénalités et de drops ratés par les buteurs des deux équipes jusqu’à la 72e minute et l’essai salvateur de…Mathieu Bastaraud.

En effet, à moins de 10 minutes de la fin du match le centre parisien permet à son équipe de respirer et surtout d’obtenir le point de bonus offensif ! Oelschig transforme et le Stade Français mène 20 à 6.

Le score n’évoluera plus et Paris s’impose avec le bonus mais pas vraiment avec la manière…

Prochain match :   Stade Toulousain / Stade Français le 26/09.

Alexis P.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

2 Commentaires

  1. And you do not know, how it is possible to find the author and to talk to it concerning this information. Someone can knows it ICQ?

    Le par kansascagerz
  2. Hi
    awesome post – i’m creating video about it and i will post it to youtube !
    if you wana to help or just need a link send me email !

    Le par Download Movies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*