PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Le Stade Français déroule

Le Stade Français déroule

Par Alexis Pascal, le 02-10-2009

stade français brive

Le Stade Français recevait vendredi Brive en ouverture de la 9e journée de Top 14. Les parisiens se sont imposés 44 à 16.

Dès le début de la rencontre, les brivistes se montrent dangereux et Andy Good, claque un drop à la 3e minute sous les yeux du sélectionneur du XV de la Rose qui avait fait le déplacement…

Les Stadistes réagissent rapidement et Burban, après un service de Parisse, aplatit (8e). Oeslchig  transforme et Paris mène 7 à 3. La défense du Stade français va mieux en ce début du mois d’octobre et pousse le CABCL à la faute. Beauxis et Oelschig  inscrivent une pénalité chacun et les locaux commencent à prendre le large 13 à 3. Puis 13 à 6 après une pénalité de Good (34e). Les corréziens commettent un nombre incalculable de fautes au sol et Oelschig rajoute trois points dans l’escarcelle de son équipe. A la mi-temps, Paris mène 16 à 6.

Le deuxième acte commence sur les chapeaux de roue malgré la sortie de Bastareaud sur blessure (44e). Après une touche de Szarzewski, Messina slalome dans la défense briviste et marque un essai libérateur.  Oelschig transforme et Paris mène 23 à 6 (48e).  Good ramène son équipe à 14 points après une pénalité. A partir de ce moment, les parisiens vont dérouler. Gasnier, très en jambe vendredi, prend l’aile et offre le 3e essai à Paris, synonyme de bonus offensif. Dupuis, rentré à la place d’Oelschig transforme (30-6). Trois minutes plus tard (60e), Gasnier remet ça ! Après un petit coup de pied de Beauxis par-dessus la défense du CABCL, l’ailier récupère le cuire et inscrit un doublé. Dupuis transforme (37-9). A la 69e, Brive sauve l’honneur en inscrivant un essai  transformé (37-16). Finalement, le dernier mot revient aux joueurs de la capitale. Après un groupé pénétrant, le 5e essai parisien est attribué à Haskell (73e). Dupuis transforme (44-16).

Le score n’évoluera plus, le Stade Français s’impose avec la manière.

Prochain match : Stade Français / USA Perpignan le 24 octobre.

Alexis P.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

11 Commentaires

  1. And you do not know, how it is possible to find the author and to talk to it concerning this information. Someone can knows it ICQ?

    Le par kansascagerz
  2. The author of the rights and a material really interesting. I will subscribe on RSS

    Le par medtopix
  3. Why u thk so? I have other mind. Could u spoke about it in a bit!?

    Le par euronis-free
  4. totally agree with you, all right.

    Le par Bullion
  5. Add to favorites, I’ll use it.

    Le par Freuts
  6. Written dryness, but still entertaining.

    Le par Nimomigo
  7. Good. I like it. It’s very good blog.

    Le par armchair
  8. Nice article!!!

    Le par simplebooking
  9. Good post. I like it.

    Le par wordwidehotel
  10. Now go in the state of affairs and also accomplish your goal.

    Le par Dave Folleys
  11. Support the author, all right.

    Le par Rarega

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*