PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Le Racing respire

Le Racing respire

Par Alexis Pascal, le 28-09-2009

RM92 - MHR

Le Racing Métro 92 a signé sa troisième victoire de la saison lors de la 8e journée de Top 14 contre Montpellier (14-18). On a assisté à Colombes à un match de mal classés.  Avant la rencontre, les parisiens étaient 13e et les héraultais 12e.

C’est donc la peur au ventre que les racingmen ont commencé le match. Mehrtens inscrit les trois premiers points de son équipe sur une pénalité à la 14e minute. Mais le MHR a de la ressource et après une période de forte domination dans les 22 du Racing Thomas trouve la brèche et inscrit le premier essai du match. Todeschini transforme et Montpellier mène 7 à 3.

Après de bonnes initiatives des locaux, Mehrtens ramène son équipe à un point sur une pénalité (30e). Jusqu’à la pause les franciliens dominent et alors que les héraultais sont réduit à 14, Chabal inscrit un essai tout en puissance (36e). Mehrtens le métronome transforme et le Racing mène 13 à 7 à la pause.

Le début de deuxième période est beaucoup moins intense. Les visiteurs tentent de recoller au score mais les canonniers héraultais laissent filer 9 points. A la 51e minute, François Steyn rentre sur la pelouse sous l’ovation du public du stade Yves du Manoir. Mais Montpellier n’est pas décidé à laisser filer le match et, sur une touche parisienne au niveau de la ligne médiane, Trinh-Duc intercepte et met les cannes pour aplatir entre les poteaux. L’ouvreur international transforme son essai. 14-13 pour Montpellier.  La réaction de locaux ne se fait pas attendre, et à la 65e minute Chavancy, profitant d’une erreur de Doumayrou, récupère le ballon et file inscrire l’essai malgré le retour de Trinh-Duc. Fortassin rate la transformation mais le Racing mène 18 à 14.

La fin de match est complètement à l’avantage des héraultais mais Paris dresse les barbelés et résiste héroïquement aux dernières attaques. Finalement, à la 80e le Racing gratte un ballon et Fillol dégage en touche libérant ainsi son équipe !

Cette victoire acquise au bout d’un suspense interminable permet aux ciels et blancs de sortir de la zone rouge et de passer devant Montpellier.

Prochain Match : Racing Métro 92 / Montauban le 3 octobre.

Alexis P.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

3 Commentaires

  1. And you do not know, how it is possible to find the author and to talk to it concerning this information. Someone can knows it ICQ?

    Le par kansascagerz
  2. The author of the rights and a material really interesting. I will subscribe on RSS

    Le par medtopix
  3. Why u thk so? I have other mind. Could u spoke about it in a bit!?

    Le par euronis-free

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*