Pour son entrée dans la compétition, le Racing-Métro 92 a failli créer l’exploit sur le terrain des London Wasps (18-13). Les Ciels et Blancs ont montré que l’équipe, encore en Pro D2 il y a quelques mois, ne cesse de monter en puissance.
Privés de nombre de cadres – Sébastien Chabal, Lionel Nallet, Andrea Lo Cicero entre autres – les Franciliens se présentent sur la pelouse de l’Adams Park en victimes. C’était sans compter sur Steyn auteur d’une pénalité (6e ) et Clarke, unique marqueur d’essai de la rencontre (20e). Le Racing mène à la marque à la pause (9-10).
Finalement, la partie va se jouer sur deux coups du sort. D’abord, la sortie prématurée de Steyn sur une blessure à la cheville droite, dont on ne connaîtra la gravité qu’après des examens poussés (23′). Le second, un carton jaune pour Jone Qovu, sanctionné pour des fautes à répétition. En face, Walder enquille trois nouvelles pénalités, contre une seule pour Wisniewski, pour offrir un succès à l’arraché aux Wasps (18-13).
Les Racingmen, rentrent à Antony avec le point de bonus défensif et peuvent en être satisfaits de leur match. Cette fois c’est sûre, il faudra compter avec le Racing cette saison.
Prochain match: Challenge Européen:
Racing Métro 92 / Aviron Bayonnais le 17 octobre.
Alexis P.
Le Racing peut y croire | PLACES POUR TOUS http://bit.ly/x3A5k