PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Le Racing dans la douleur

Le Racing dans la douleur

Par Alexis Pascal, le 03-10-2009

racing montauban

Samedi, le Racing Métro 92 recevait Montauban à Colombes pour le compte de la 9e journée de Top 14. Les Franciliens l’ont emporté difficilement 17 à 12.

Il faut croire que le Racing aime vivre dangereusement. Certes les parisiens ont remporté leur deuxième match d’affilé (18-14 la semaine dernière contre Montpellier) mais avec seulement 4 ou 5 points d’écart à chaque fois !

On pensait assister samedi au match référence des hommes de Berbizier et de Mannix puisque dès la 3e minute, Fillol récupère un ballon en fond d’alignement de touche et file aplatir. Mehrtens manque la transformation (5-0). A la 15e minute, l’ouvreur international néo-zélandais se rattrape et inscrit trois points sur une pénalité (8-0). Après une faute d’antijeu, les montalbanais se retrouvent à 14 avec une pénalité à suivre (24e). Mehrtens ne s’en prive pas et les racingmen mènent 11 à 0. La réaction de Montauban intervient à la 32e minute : suite à une faute de Chabal, Andy hérite d’une pénalité et inscrit les premiers points du MTGXV (11-3). Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

La deuxième période va mettre en lumière François Steyn, arrivé il y a deux semaines dans les rangs du Racing. En effet, à la 44e minute le champion du monde Sud-africain intercepte le cuire à un mètre de sa ligne sauvant ainsi son équipe ! Montauban commence à mettre la pression sur son adversaire et après une énième faute de Chavancy, le jeune joueur écope d’un carton jaune. Sur la pénalité qui suit, Andy ramène son équipe à 5 points (11-6). Le deuxième acte se résume finalement à un duel de buteurs. Mehrtens réussit une nouvelle pénalité à 40 mètres, plein axe. Andy lui répond à la 73e (14-9). Dans la foulée, Steyn passe un superbe drop des 25 mètres qui met son équipe à l’abri d’un essai transformé. A la 78e, Les Tarn-et-garonnais obtiennent et passent une pénalité qui leur permet de récupérer le point de bonus.

Finalement le Racing s’impose 17 à 12 et remonte à la 9e place au classement. Pour la manière, on repassera…

Prochain match : Challenge Européen 1ère journée. London Wasps / Racing Métro 92 le 9 octobre.

Alexis P.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*