PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » La rubrique de Jack Amselem: France vs Italie

La rubrique de Jack Amselem: France vs Italie

Par Alexis Pascal, le 16-03-2010

france italieAprès avoir battu le Pays de Galles à Cardiff et avoir observé une trêve internationale d’une semaine, les Bleus étaient de retour aux affaires face à des italiens qui restaient sur une victoire probante face à l’Ecosse.

La possibilité de réaliser un Grand Chelem a donné des ailes au XV de France qui, mené par un Morgan Parra impérial a imprimé un rythme d’enfer. Les italiens ont été complètement dépassés et la domination française est récompensée par un essai d’Harinordiquy après moins de 10 minutes de jeu.

Cet essai ne calme pas les velléités offensives des Bleus qui dominent tous les secteurs du jeu et David Marty, titulaire pour la première fois depuis le début du Tournoi, signe un doublé en 6 minutes. Parra s’occupe de transformer et donne un large avantage aux Bleus à la mi-temps (22-3).

La 2ème mi-temps repart sur les mêmes bases que la première, et Marc Andreu, pour sa première titularisation, y va de son essai à la 50ème minute. Jauzion et Lapandry parachèvent le succès face à des italiens spectateurs de leur propre match ! De nombreux changements et une décontraction en fin de match permettent aux italiens de sauver l’honneur grâce aux remplaçants Del Fava et Canavosio pour que finalement le match se termine sur le score de 46-20.

Le Grand Chelem est plus que jamais à portée de main du XV de France qui rencontrera l’Angleterre en plein doute après son match nul de samedi face à l’Ecosse (15-15) et de plus en plus en plus critiquée…

J. AMSELEM

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*