PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Nouvelle Zélande v France: Pourquoi il faut gagner ce match !

Nouvelle Zélande v France: Pourquoi il faut gagner ce match !

Par Alexis Pascal, le 21-09-2011

A trois jours du choc entre la Nouvelle Zélande et la France dans cette coupe du monde (samedi à 10h30 heure française), les polémiques et rumeurs vont bon train !

Les opportunistes diront que le XV de France doit perdre ce match pour éviter les nations du Sud en quarts de finale. Les spécialistes diront qu’une victoire contre les All Blacks pourrait engendrer une spirale positive jusqu’en finale.
Pour ma part, je penche pour la deuxième option.

Pourquoi ? Pour deux raisons.

1 – Tout d’abord pour une raison mathématique. Depuis sa création en 1987, la coupe du monde a toujours été remportée par une nation qui avait effectué un parcours sans fautes durant la compétition.

Le Haka des All Blacks face au XV de France lors de la dernière coupe du monde

Il s’agirait donc d’un pari risqué pour la France mais aussi et surtout pour la Nouvelle Zélande qui évolue à domicile devant un public de connaisseurs qui attend tellement de son équipe nationale. Ce genre de « suicide » provoquerai un tolé général au pays du rugby !

2 – Il est tout simplement impossible de demander à des joueurs, qui plus est de rugby de rentrer sur un terrain pour perdre.

Vous imaginez Marc Lievremont demander au quinze titulaire d’y « aller doucement sans non plus prendre une valise » ?
Pour les All Blacks, c’est encore pire. Vous pensez bien que Graham Henry (le sélectionneur du XV de la fougère) n’a qu’un seul souhait: laver l’affront de 2007. Pour ceux qui n’y étaient pas, le XV de France avait alors battu la Nouvelle Zélande en quart de finale de la coupe du monde (20-18).

Bref, il est tout simplement impossible de jouer un match de rugby (peu importe le niveau) en mettant de coté des valeurs telles que l’agressivité et la combativité !
A bon entendeur, salut !

Voici en attendant la composition de l’équipe de France:
Le XV de départ
: Traille – Clerc, Rougerie, Mermoz, Médard – (o) Parra, (m) Yachvili – Bonnaire, Picamoles, Dusautoir – Papé, Nallet – Ducalcon, Szarzewski, Poux.
Remplaçants
: Servat, Barcella, Pierre, Harinordoquy, Trinh-Duc, Estabanez, Heymans.

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. RT @placespourtous: Nouvelle Zélande v France: Pourquoi il faut gagner ce match ! #RWC11 #RW2011 #rugby #allblacks http://t.co/LgTRNoMD

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*