PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Coupe du monde de rugby: L’Efficacité All-Blacks

Coupe du monde de rugby: L’Efficacité All-Blacks

Par Alexis Pascal, le 26-09-2011

Dan Carter et les Blacks ont eu raison des bleus. Photo:Ross Land/Ap/Sipa

Les Bleus ne sont pas passés loin de la fessée pour leur troisième match dans la poule A (défaite 37 à 17 face au Blacks). Malgré une brillante mais trop courte entame de match, les français n’ont pas su rentrer dans leur match, ratant de trop nombreux plaquages et pas assez présents aux niveaux des rucks. Bien sûr, la Nouvelle-Zélande y est pour beaucoup dans sa victoire, maître de son jeu, efficace sur chaque attaque et impeccable en défense. En regardant les statistiques du match, on ne peut que regretter l’issue, ou tout du moins le score de ce choc tant attendue.

Possession 51% NZL – 49% FRA
Territoire 50% NZL – 50% FRA
Temps passé dans les 22 adverses 4’8 NZL – 8’36 FRA

On se réjouira de la performance plus qu’honorable de Morgan Parra en 10, de l’entente grandissante de la paire de centre Mermoz-Rougerie , et finalement de la puissance de notre 3ème ligne emportée par un Picamoles et un Bonnaire des grands jours. On oubliera toutefois la mauvaise prestation de Szarzewski et Poux, trop faible en mêlée mais aussi dans leur présence tout au long du match.

A. MARTEL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. RT @placespourtous: Coupe du monde de #rugby: L’Efficacité All-Blacks #RWC2011 #peutmieuxfaire http://t.co/uaARWyjl

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*