Andrew Mehrtens, ce nom vous dit forcement quelque chose…
Ce joueur à marqué le rugby de son emprunte. Que ce soit avec les All Blacks (70 matchs joués / 967 points) ou en club, le demi d’ouverture aura éclabousser de sa classe tout au long de sa carrière le monde du rugby.
En France, ce joueur a une connotation particulière. En effet, Andrew Mehrtens c’est LA machine à monter. Retour sur la carrière d’un joueur « porte bonheur ».
– Saison 2007-2008: De bas en haut
Andrew, alors aux Harlequins pose ses valises en France, plus précisément à Toulon alors pensionnaire de PRO D2. Le All Black permet au RCT de finir champion de PRO D2 dès sa première saison dans l’hexagone. Mais le joueur ne foulera pas (encore) les pelouses du TOP 14. A la fin de la saison, il signe un contrat de deux ans avec le Racing Métro 92 qui avait failli monter avec Toulon mais qui s’était incliné contre Albi en match de barrages…
– Saison 2008-2009: La naissance du mythe
Au Racing, Andrew trouve très vite ses marques et devient rapidement un élément de la formation francilienne. Il devient aussi un guide, un modèle pour des joueurs comme Jonathan Wisniewski. Sur le pré, AM (Andrew Mehrtens) est un véritable métronome. Le Racing Métro 92 remporte le bouclier de PRO D2 et « Mehrts » fini meilleur réalisateur du championnat. Rien que ça !
– Saison 2009-2010: Enfin le TOP 14 !
Lors de sa seconde saison dans le club francilien, AM découvre enfin les pelouses du TOP 14. Jonathan Wisniewski commence à prendre du galon et lui rend la vie dure ! Du coup, l’ancien All Black ne joue « que » 14 matchs en temps que titulaire mais fini tout de même 15e meilleur réalisateur du TOP 14 avec 117 points inscrit. Le but est atteint: Le Racing Métro se maintient parmi l’élite dy rugby français. Mais déjà un nouveau challenge attend Andrew !
– Saison 2010-2011: La plus belle de toutes !
Passer du TOP 14 à la Fédérale 1, peu de joueurs prennent un tel risque. Mais Andrew Mehrtens raffole de ce genre de défis. Du coup, il signe à Béziers, Onze fois champion de France qui traverse depuis quelques années une période noire…Dès le départ l’ouvreur indique qu’il est venu dans ce club pour le faire monter en PRO D2. Et comme à son habitude, il tient ses promesses. Dimanche dernier Béziers a remporté les demi-finales contre Tyrosse sur l’ensemble des rencontres allez et retour. Le club est en finale de Fédérale 1 et jouera en PRO D2 la saison prochaine…
A 38 ans Andrew Mehrtens va prendre sa retraite sportive mais rassusrez-vous, il va pas quitter le monde de l’ovalie pour autant !
En effet, il pourrait, dès la saison prochaine intégrer le staff technique de Béziers. Un atout majeur pour le club biterrois.
RT @placespourtous: Andrew Mehrtens: Une "machine à monter" ! #Mehrtens #hommage #rugby http://t.co/laqpS2H
Et dire qu'il a failli venir à Marseille la saison dernière RT @placespourtous: Andrew Mehrtens: Une "machine à monter"! http://t.co/KI3nQSp