PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » Analyse Top 14: Le Racing ne peut plus se cacher !

Analyse Top 14: Le Racing ne peut plus se cacher !

Par Alexis Pascal, le 28-03-2011

Jonathan Wisniewski a bien mérité sa coupe. Photo: Fred Porcu

Cette 22e journée de championnat de rugby a réservée de bien belles surprises !
La grosse info, c’est la victoire du Racing Métro sur le Stade Toulousain au Stade de France (43-21). Cette victoire prestigieuse (avec le bonus offensif s’il vous plait !) projette le club francilien dans la lumière. Du coup, le RM92 revient à 1 petit point de Toulouse qui perd son capitaine Thierry Dussautoir (entorse cheville). le « Dark Destroyer » sera absent pour le quart de finale de H Cup contre Biarritz. Dur…A noter que que le jeune Jonathan Wisnewski a réalisé un match parfait avec 28 points inscrits. Le demi d’ouverture francilien serai-t-il en train de gagner sa place en équipe de France ? A suivre…

Paris Toujours mais cette fois-ci on parle du Stade Français Paris qui jouait hier soir à Montpellier un match capital dans l’optique d’une qualification pour les playoffs (et la H Cup la saison prochaine). Les parisiens ont raté la marche et se sont inclinés 29 à 23 et pointe à la 10e place du Top 14. Il n’y a plus rien à espérer cette saison. Reste le quart de finale de l’Amlin Challenge Cup contre Montpellier le 8 avril prochain. (places disponibles ici !)

A Anoeta en Espagne, le derby basque a vite tourné à l’avantage des biarrots. Le BO s’est imposé 40 à 10 avec 4 essais en première période ! L’Aviron a fait un non match et grille l’une de ses dernières cartouches pour les playoffs. Bayonne est 9e. Biarritz est 4e.

En Auvergne, Clermont ASM a reçu une claque après sa défaite face à Agen 26-17. Les jaunards sont largué à la 8e places juste derrière l’USA Perpignan qui a entamé son sprint final avec une belle victoire bonifiée 50 à 9 à La Rochelle.

La Rochelle justement qui jouera sa survie dans l’élite le weekend prochain face à Brive. Les deux équipes sont à 12e et 13e à 4 points. Bourgoin continue son chemin de croix après sa défaite 50 à 6.

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

2 Commentaires

  1. RT @placespourtous: Analyse Top 14: Le Racing ne peut plus se cacher ! #top14 #rm92 #toulouse http://bit.ly/hZqpiB

    Le par Places Pour Tous
  2. Analyse Top 14: Le Racing ne peut plus se cacher ! (PLACES POUR TOUS) http://bit.ly/gW7F0W #rugby #sport

    Le par Rugby Top14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*