PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Places Pour Tous » Victoire impérative !

Victoire impérative !

Par Gabrielle, le 29-01-2015

Demain soir, c’est la 21ème journée de Ligue 1 qui s’ouvre, avec PSGStade Rennais. Après le succès de sa fondation qui a récoltée 250.000€ il y a deux jours, le PSG se doit de gagner contre les bretons, dans son antre du Parc des Princes.

Un début de saison compliqué

On ne peut pas dire en effet que le PSG règne sur la Ligue 1 même avec les talents qu’ils ont dans leurs rangs. On ne peut pas dire non plus qu’ils ont eu de gros problèmes, ils sont tout de même troisième du classement. Mais on peut quand même se poser des questions sur la viabilité de cette équipe, qui ne semble vraiment exister que lorsque son roi est sur la pelouse : Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic blessé au talon lors du début de saison de ligue 1. Ecarté pour un mois. Retour difficile.

Crédit : lequipe.fr

Il a d’abord été écarté des terrains pendant de longues semaines dû à une blessure au talon, une talalgie. Aujourd’hui, selon le parisien, une sanction de plusieurs matchs pourrait tomber à tout moment, telle une épée de Damoclès. L’arbitre du match contre Saint-Etienne lors de la dernière journée, a en effet rédigé un rapport complémentaire, notamment à propos du tacle de Ibrahimovic sur un des joueurs de l’ASSE. Il avait déjà écopé d’un carton jaune mais la commission de discipline pourrait revoir son cas et le transformer en carton rouge.  Zlatan pourrait donc être sanctionné pour plus d’un match, étant donné que c’est son troisième avertissement en 10 matchs. La participation d’Ibrahimovic au prochain match contre Lyon est pour le moment laissé en suspens.

Mais il n’y a pas que cela qui montre le PSG n’est pas encore de retour à 100%. Ibrahimovic (lui encore) a fait montré ses talents de comédiens sur le terrain de l’ASSE en « remettant à sa place » un des joueurs verts, Baysse. Thiego Motta a également fait des siennes en parlant « durement » avec l’arbitre de la rencontre. Puis Laurent Blanc lui-même s’est montré très laconique avec les journalistes, que ce soit en bord-terrain ou en conférence de presse d’après-match. Le temps n’est donc pas aux beau fixe chez les parisiens.

Rennes dans le dur

Sylvain Armand affiche des ambitions contre Paris, mais pas une franche sérénité.

« Aujourd’hui,
on est dans le dur.
Il faut repartir au travail
dés mardi et amélioré tout ça. »

Sylvain Armand,
capitaine de Rennes

Les rennais ne sont pas dans de meilleures dispositions. Défaits la semaine dernière par Caen (1-4) à domicile, ils viennent à Paris avec des intentions. Notamment amélioré leurs performances lors des deux mi-temps. Toujours un peu plus faibles en seconde période, l’entraîneur vise à ce que ce « coup de mou » ne fasse plus partie de leurs matchs.

Interrogé hier par France Bleu, Sylvain Armand affiche des ambitions claires contre le PSG mais certainement pas une franche sérénité. Il sera dur pour eux de se relancer contre Paris, c’est sûr. Cette « lourde » défaite à la maison a été un vrai coup au moral et a eu des répercussions sur la préparation de l’équipe. Fébriles mardi, ils pourraient s’en servir pour se remettre en jambe.

PSG – Rennes, c’est demain à 20h30 sur BeIN Sports 1.

Gabrielle
Passionnée de sport, plus particulièrement de rugby, actuellement étudiante en management du sport. Twitter : @GHarrivelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*