PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Copa America: Ça Joga Bonito…ou pas !

Copa America: Ça Joga Bonito…ou pas !

Par Alexis Pascal, le 06-07-2011

La Copa America se déroule actuellement en Argentine. Les premiers matchs des trois poules ont eu lieu et déjà un constat s’impose. Mais ou est passé le jeu sud américain spectaculaire et brillant de technicité ? Pourquoi cette question me direz-vous ?

Le spectacle n’a tout simplement pas été au rendez-vous pour l’instant.  J’en veux pour preuve le match du pays hôte l’Argentine et celui du Brésil. Le fameux « Joga Bonito » du Brésil est resté sur les plages de Rio. En effet, face au Venezuela, petit poucet de la compétition, le Brésil de Neymar, Pato et Robinho n’a jamais trouvé la faille et le match s’est soldé par un très décevant 0-0

Même constat pour l’Argentine. Les stars Lionel Messi et  Carlos Tevez ne sont pas bien rentré dans la compétition. Seul  Kun Agüero sort du lot avec une réalisation 5 minutes après son entrée en jeu face à la Bolivie. Mais comme le Brésil, l’Argentine n’ a pas réussi à remporter le match face à un adversaire largement à sa portée et devant son public qui plus est !
Lors du deuxième match hier contre la Colombie, l’Albiceleste a encore calé (0-0). Messi isolé, a bégayé son football. L’écart de ses performances entre le FC Barcelone et la sélection nationale est de plus en plus flagrant…inquiétant.

La neige et le froid sévissent actuellement en Argentine

Seul la Colombie et le Chili ont remporté leur première rencontre face respectivement face au Costa Rica (1-0) et au Mexique (2-1).

Certes le climat actuel (froid polaire et neige. voir photo) en Argentine peut expliquer en partie les mauvaises prestations des favoris de la Copa America mais cela n’excuse pas tout !

Les deux géants d’Amérique du Sud  sont déjà pied au mur et doivent se reprendre dès le prochain match. Les argentins affrontent le Costa Rica le 12 juillet prochain; tandis que le Brésil devra se sortir du piège paraguayen samedi.

Retrouvez toute l’actualité de la Copa America ICI !

A.Pascal

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*