PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » MONACO – PSG : Deux confrontations en quatre jours

MONACO – PSG : Deux confrontations en quatre jours

Par Gabrielle, le 27-02-2015

Le club monégasque accueille les parisiens ce week-end pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, avant de l’affronter de nouveau mercredi 4 mars en quart de finale de Coupe de France.

Monaco a fait le plein

Monaco à fait le plein face à Arsenal ! De confiance et de points !

Triomphants d’Arsenal mercredi soir, Monaco part avec beaucoup de confiance. Le dernier club français à battre Arsenal chez eux était Auxerre et c’était il y a 13 ans ! Avec une attaque très en forme et une défense très présente, ce 1/8ème de finale de Ligue des Champions est (pour le moment) leur meilleur match de la saison. Même si les statistiques montrent qu’Arsenal avait 55% de possession, ce sont bien les monégasques qui l’ont emporté sur un très beau score de 3-1 !

Ils ont même enflammé Twitter avec les félicitations de nombreux clubs français et personnalités sportives telles que Karim Benzema, la FFF, le PSG lui-même ou encore Nicolas Batum !

Le PSG, lui, avait eu plus de difficulté la semaine précédente pour arracher le nul face à Chelsea. Mais Chelsea est actuellement 1er du classement général du championnat anglais alors que tout le monde s’accorde à dire que cette saison n’est vraiment pas la meilleure d’Arsenal. Qui plus est, ils auront eu une semaine pour préparer ce choc face à leur dauphin. Il sera très compliqué pour l’AS Monaco de signer un autre exploit à peine quatre jours après avoir défait les Gunners. Le PSG se doit également de remporter ce match pour espérer enfin détrôner l’OL de sa place de N°1.

Avec un brin d’orgueil, le PSG avait même offert un conseil à l’AS Monaco à travers Twitter :


 

Ce à quoi le CM monégasque avait répondu :

A la fin du match, le PSG a même reconnu que Monaco pouvait se passer de leur conseil, tout en leur donnant rendez-vous pour ce week-end :

 

Les matchs ne se jouent plus que sur les pelouses mais également sur les réseaux sociaux, le PSG avait déjà utilisé cette technique face à Chelsea, l’an passé et cette année.

Les blessures et les suspensions en nombre

Confrontation de ce week-end : AS Monaco affronte le PSG en Ligue 1, puis l'affrontera de nouveau mercredi 4 mars !

Les deux côtés doivent faire face à de nombreux absents pour ce match ce dimanche. L’AS Monaco devra se passer de Raggi (genou gauche), Bakayoko (cuisse gauche), Traoré (tibia droit), Abdennour (suspension) et peut-être même de Carvalho. Les parisiens eux, ne pourront aligner ni Aurier, ni Moura et ni Ibrahimovic (suspension). Thiago Motta et Yohan Cabaye sont également incertains. Laurent Blanc se retrouve obligé d’aligner David Luiz au centre, ce qui avait plutôt bien marché face à Chelsea.

L’absence du géant suédois est d’ailleursde bon augure pour Monaco.

Mais ce match reste un choc de taille européenne, l’AS Monaco n’a pas le loisir de revenir au « trin-trin » de la Ligue 1 avant d’affronter un autre « gros » du football européen. Ce match sera d’ailleurs diffusé à l’international grâce à BeIN Sports et plusieurs autres chaînes : au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Suède pour les fans d’Ibra, en Indonésie, au Brésil, au Mexique et même à Hong-Kong et aux Philippines !

Van Der Wiel se dit confiant -PSG

Van der Wiel se dit confiant pour ce week-end !

Le 4ème du classement affronte donc le 2ème ce dimanche à 21h00. Les monégasques jouant chez eux ont un atout supplémentaire mais si le PSG réussi à marquer le premier, la victoire pourrait bien être dans leur poche ! Car l’AS Monaco n’a pas, pour le moment, encore réussi à arracher la victoire en devant remonter après un but encaissé. Encore faudrait-il que le PSG soit suffisamment intéressé par ce match. Ils devraient, mais depuis quelques mois, nous avons pu voir que les matchs nationaux n’étaient pas vraiment à leurs goûts, se réservant pour la Champions League. Le spectacle qu’ils avaient livré il y a une semaine face à Chelsea a montré de quel bois ils pouvaient se chauffer, à eux de le prouver ce week-end en Ligue 1. Puis mercredi prochain lors du quart de finale de Coupe de France.

 

Gabrielle
Passionnée de sport, plus particulièrement de rugby, actuellement étudiante en management du sport. Twitter : @GHarrivelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*