Lors de la 6ème du top 14, le Stade Français s’est rassuré en remportant une victoire précieuse avec le bonus face à une moribonde équipe de Castres.
Pourtant, tout ne fut pas si facile.
En effet, la première période ne laissait guère entrevoir une amélioration du coté des stadistes. Malgré une grosse envie de produire du jeu de la part des deux équipes, on assiste à un festival d’approximations et donc à de nombreuses pénalités. A ce petit jeu, Oelsching et Mc Intyre s’en donnent à cœur joie. Seul l’essai de Sylvain Marconnet à la 14e minute récompense le Stade Français et son nouveau duo d’entraineurs Delmas-Faugeron.
A la mi-temps, les franciliens mène 16 à 15 face à une équipe de Castres qui a su endiguer les initiatives parisiennes.
Au retour des vestiaires, les choses s’accélèrent. Les parisiens attaquent fort et Bergamasco inscrit un essai après un beau travail collectif (41e). A la 59e minute, Haskell donne de l’air au Stade Français en inscrivant le 3ème essai synonyme de bonus offensif. Entretemps, les visiteurs marquent 3 points, les seuls de cette 2ème période…
La fin de partie est débridée. Les Tarnais, qui ne sont jamais vraiment rentrés dans le match, laissent des espaces. Arias ne se fait pas prier et inscrit le 4ème et dernier essai parisien grâce à ses cannes et ses crochets dévastateurs.
Le Stade français lance sa saison face à une équipe de Castres pourtant invaincu depuis 3 matchs.
Un peu tard me direz-vous ? Certes, mais mieux vaut tard que jamais.
Alexis P.
Prochain match : Stade Français / Bourgoin le 19/09.