Un week-end encore très sportif pour nous !
PSG – OGC Nice, Ligue 1, 16ème journée
Samedi 29 novembre 2014, à 17h00 au Parc des Princes, diffusé sur BeIN Sports
Les parisiens ont gagnés contre l’Ajax avec un but magnifique de Zlatan Ibrahimovic et un doublé d’Edinson Cavani, ils doivent désormais se replonger dans la Ligue 1 avant d’aller chercher les 3 points à Barcelone, comme le souhaite leur président Nasser Al-Khelaïfi. Ils affronteront les Aiglons en fin d’après-midi au Parc des Princes, pour peut-être inscrire un 33ème match d’invincibilité à leur compteur. A un point du premier, l’OM, une victoire contre Nice leur permettrait de leur passer devant si (car il y a un si) Marseille venait à perdre contre Nantes. Ce match n’est pas à fort enjeux car même en cas de défaite, le classement général ne risquerait pas de changer grandement. Par contre, c’est un très bon match pour Zlatan Ibrahimovic pour se remettre en jambe après deux mois sans jouer.
Stade Français Paris – CA Brive, Top 14, 12ème journée
Dimanche 30 novembre 2014, à 12h30 au Stade Jean Bouin, diffusé sur Canal+ Sport
Après deux semaines de trêve internationale, le Top 14 reprend. Une trêve qui n’en aura pas vraiment pas été une pour les internationaux du Stade Français comme Sergio Parisse, Pascal Papé, Alexandre Flanquart ou encore Scott LaValla qui a joué les Allblacks avec les Eagles (l’équipe des Etats-Unis). Si jamais Clermont défait Toulon, dans un match qui devrait être intense, les Parisiens auront la possibilité de passer deuxième du classement. Pour Brive, ce serait l’occasion de passer devant les Montpelliérains et de monter à la 8ème place.
PSG Hand – Metalurg Skpoje, Ligue des Champions, 7ème journée
Dimanche 30 novembre 2014, à 20h00 à la Halle Carpentier, diffusé sur BeIN Sports Max
Après s’être imposés à Créteil en D1 sur un score de 29 à 21, les Parisiens vont affronter les joueurs macédoniens du Metalurg Skopje. Luc Abalo, revenu de blessure à l’occasion du déplacement à Créteil, veut continuer d’enchaîner les victoires, pour préparer au mieux la rencontre avec le 1er au classement général de la D1 : Montpellier. Actuellement 2èmes de leur poule en Ligue des Champions, ce match dimanche est l’occasion pour eux, de recoller au premier : THW Kiel.