PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Rugby » XV de France: Mission impossible ?

XV de France: Mission impossible ?

Par Alexis Pascal, le 31-10-2013

stage xv de france
Philippe Saint André doit s’arracher le peu de cheveux qu’il lui reste… Le sélectionneur du XV de France doit composer son groupe pour les trois tests matchs du mois de novembre et ce n’est pas gagné !

Les joueurs du XV de France sortent d’un stage de trois jours (lundi à mercredi) en vue des trois matchs qui les attendent : Nouvelle-Zélande le samedi 9 novembre au Stade de France, Tonga le samedi 16 novembre au stade Océane du Havre et Afrique du Sud le samedi 23 novembre au Stade de France. Un programme chargé donc avec une préparation hachée.

Du coup PSA avait réuni pas moins de 38 joueurs cette semaine et a dû faire avec un nombre impressionnant de blessés (Maxime Machenaud, Thomas Domingo, Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles et Vincent Debaty). Ajoutez à cela la suspension de Morgan Parra… Bref, pas la meilleure façon de préparer trois gros matchs.

Impossible aujourd’hui de savoir quel visage aura le XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande. Plus inquiétant, on peut se demander si les français seront prêts pour ces test matchs, et franchement commencer par une lourde défaite face aux Blacks mettrait les joueurs et le staff dans une situation pour le moins inconfortable…Mais bon sait-on jamais !

L’arrivée de sang neuf dans l’équipe pourrait lancer le XV de France dans un nouveau cycle en vue du prochain tournoi des 6 Nations. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

A.PASCAL

Alexis Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*