Le XV de France a remporté son deuxième match du tournoi des 6 nations face à l’Irlande (33 à 10) samedi au Stade de France.
Les hommes de Marc Lievremont ont été impressionnants dans tous les compartiments du jeu. La mêlée bleue a littéralement fait chavirer le XV du trèfle qui ne s’attendait pas à être si chahuté.
Le jeu au pied irlandais, d’habitude si efficace n’a pas fait trembler l’arrière garde française. Les 3 essais français ont été inscrit par Servat (27e), Jauzion (31e) et Poitrenaud (59e). Morgan Parra a réussi un quasi sans faute au pied: 3 transformations, 2 pénalités et un drop.
Les Irlandais ont réagit en fin de match avec un essai de Wallace à la 64e minute. Sans conséquence pour le XV de France qui se positionne, avec l ‘Angleterre, comme grand favori pour remporter le grand Chelem. Le XV de la rose s’est en effet iimposé difficilement à Rome face à des italiens qui n’étaient pas très loin de réaliser l’exploit (17 -12). Enfin, dans le choc 100 % britannique entre le Pays de Galles et l’Écosse, ce sont les gallois qui, au terme d’un match renversant, ont remporté les deux points de la victoire (31 – 24).
Prochain Match: Pays de Galles vs France le vendredi 26 février à 21h00.
Alexis P.