Décidément le derby basque continue de faire couler beaucoup d’encre…2 jours après la victoire à l’arrachée du Biarritz Olympique (21-19) sur l’Aviron Bayonnais, la tension est encore palpable.
Pour rappel Bayonne avait déposé deux plaintes à l’issue de la rencontre de Top 14 mardi. La première contre Lucien Harinordoquy, le père d’Imanol, évoluant à Biarritz qui était entré sur la pelouse lorsqu’une bagarre avait éclatée à la 7e minute ! Ce dernier s’est d’ailleurs excusé dans les colonnes de Sud Ouest le lendemain en disant: « En deux mots, j’ai été nul, ce ne sont évidemment pas des choses à faire. Je n’ai pas été correct ». L’Aviron Bayonnais a d’ores et déjà retiré sa plainte mais M. Harinordoquy père reste sous le coup d’une sanction du procureur de la République et de la LNR.
L’autre plainte en revanche déposée contre le club est toujours d’actualité. En effet, l’entraineur des bleus et blancs Christian Gajan a qualifié cet évènement « d’incident fondamental qui conditionne le reste de la rencontre ». Cet bagarre est intervenue lorsque les bayonnais étaient dans les 22 des rouges et blancs et que Iguiniz avait aplati la gonfle dans l’en-but. Essai qui sera refusé à cause de cet accrochage…La plainte porte bien évidement sur les questions de sécurité lors de ce genre de matchs.
Le derby ne fait que commencer…
Retour en images sur la bagarre qui a fait basculer la rencontre.
A.PASCAL
#Bayonne retire sa plainte déposée contre #Harinordoquy mais pas celle contre le #BO #top14 #biarritz http://t.co/IX1caISD
"Lulu" la castagne #Harinordoquy en image #monfismabataille #monpereceheros ! http://t.co/IX1caISD