PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Tennis » Le nouveau Roland Garros

Le nouveau Roland Garros

Par Alexis Pascal, le 15-02-2011

On a appris (avec soulagement) dimanche que le tournoi de Roland Garros restait à Paris. L’idée même de devoir aller à Marne La Vallée au pays de Mickey (Euro Disney) semblait tout simplement impossible !
On a tremblé jusqu’au bout mais finalement la passion l’a emportée sur la raison et l’argent. Néanmoins, des travaux colossaux sont à prévoir du coté de la Porte d’Auteuil. En effet, une partie du parc des Serres d’Auteuil sera utilisée pour agrandir RG. Le résultat ? Un nouveau « Central » de 15000 places avec un toit rétractable en quelques minutes.

Maintenant que le tournoi de Roland Garros reste à Paris, on espère aussi que les joueurs et joueuses français vont se décider à rester plus longtemps dans le tournoi…

A.P


Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

2 Commentaires

  1. RT @placespourtous: Le nouveau Roland Garros
    #tennis #rolandgarros #paris #chelem #rg
    http://bit.ly/exXqLi

    Le par Places Pour Tous
  2. Il serait bon de réactualiser vos informations…Ce nouveau central de Marc Mimram n’est plus d’actualité. L’actuel central sera rénové voire très légèrement agrandi, équipé d’un toit rétractable mais il n’y aura pas de second central de verre et d’acier, le projet que l’on voit en vidéo ne verra finalement jamais le jour. Il y aura un nouveau court de 5000 places intégrant une partie des fameuses serres d’Auteuil, d’autres équipements et quelques bâtiments sont également prévus mais c’est à peu près tout. Ce nouveau central était plutôt réussi mais au final, la tradition et l’histoire du symbolique court central de Roland Garros sont sauvées, et c’est pas plus mal (même si le projet de rénovation manque cruellement d’ambitions).

    Le par JIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*