PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Tennis » Roland Garros 2010: Le Baromètre du tournoi

Roland Garros 2010: Le Baromètre du tournoi

Par Alexis Pascal, le 13-05-2010

A un peu plus de deux semaines du début des Internationaux de France, voici un tour d’horizon des prétendants au sacre sur la terre battue parisienne.

Les stars:
– Rafael Nadal (25% de chance de gagner). L’espagnol a sorti le grand jeu depuis l’ouverture de la saison sur terre battue. Victoire à Monte-Carlo, à Rome et enfin chez lui à Madrid ce weekend. Le mallorcain semble être très en jambe avant la quinzaine.

– Roger Federer (20% de chance de gagner). Le suisse n’est pas à proprement dit un « spécialiste » de la surface mais lorsque que l’on est numéro 1 mondial, rien n’est impossible. Surtout qu’il est le tenant du titre…

Les outsiders:
– Novak Djokovic (10% de chance). Le joueur serbe actuel deuxième mondial a le niveau technique et physique pour remporter un tournoi du grand chelem (Australie en 2008). En revanche la terre battue ne lui a jamais vraiment sourit…

– Jo-Wilfried Tsonga (10% de chance). Le français pourtant pas grand spécialiste de la surface a démontré par le passé qu’il pouvait élever son niveau de jeu. De plus il pourra compter sur le soutient du public de Roland Garros étant donné qu’il risque d’être le seul tricolore à se hisser au-delà du troisième tour…

– Andy Murray (5% de chance). Le début de saison catastrophique sur terre battue du britannique montre qu’il n’est vraiment pas son aise sur cette surface. De plus, il ne semble pas psychologiquement prêt pour un tournoi de cet ampleur.

– Nikolay Davydenko et Robin Soderling (5% de chance chacun). le russe, exemple de régularité (6e place à l’ATP) peut essayer de faire un bon tournoi mais son niveau sur terre battue sera son plus gros problème. le Suédois quant à lui, finaliste l’année dernière espère sans doute réitérer son exploit mais cette fois fois-ci, il est attendu…

– Andy Roddick (5% de chance). L’américain est toujours présent sur les gros tournois. Le voir présent au stade des quarts de finale ne serait pas une surprise mais tout dépendra du tableau et des adversaires.

Les spécialistes:
– Juan Martin Del Potro (10% de chance). Le jeune argentin récent vainqueur de l’US Open sait faire parler la poudre même lorsque la pression est forte. Sa montée en puissance devrait se confirmer durant la quinzaine.

– Fernando Verdasco (5% de chance) . Il n’est pas rare de retrouver des espagnoles en fin de tournoi sur terre battue….Verdasco en fait souvent parti. Joueur explosif à surveiller de très prêt.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*