PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Quarts de finale LDC 2014 – Matchs aller

Quarts de finale LDC 2014 – Matchs aller

Par Hugo-SMS, le 03-04-2014

PSG – CHELSEA 

PSG Chelsea au parc

Hier soir au Parc des Princes, en match aller des 1/4 de finale de la Ligue des Champions le PSG s’est offert le scalp de Chelsea . Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Lavezzi, David Luiz (contre son camp) et Pastore en toute fin de match. Hazard a réduit le score sur pénalty pour les blues.

Les parisiens ont réalisé une grosse performance et se sont rassurés avant le déplacement à Stamford Bridge. Seul bémol le but encaissé à domicile peut coûter cher pour la qualification. De plus les parisiens pourraient être privés de leur star Ibrahimovic victime d’un claquage.

Tout commence fort dans ce match, dès la 3e minute de jeu Lavezzi contrôle le ballon de la poitrine et le reprend de demi-volé qui se loge sous la barre de Cech. Ensuite  Chelsea va poser le pied sur le ballon, ce sont les blues qui se procurent les meilleures occasions. Peu avant la demi-heure de jeu, Thiago Silva fauche Oscar dans la surface de réparation. Sur le penalty Hazard prend à contre-pied Sirigu 1-1 ! Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps.

 

En seconde période, le PSG revient avec de meilleures intentions et posent des problèmes à Chelsea dans le jeu. A l’heure de jeu, le PSG prend l’avantage. Sur un coup franc de Lavezzi, David Luiz acculé dévie le ballon dans ses propres buts. Gros coup de blues pour les hommes de Mourinho… Ensuite tout s’enchaine assez vite, le PSG voit son capitaine Ibrahimovic quitté le terrain sur blessure. Les Parisiens vont gérer leur avantage jusqu’à la 85e minute et l’entrée de Pastore… Dans le temps additionnel « El Flaco » se débarrasse de 3 défenseurs avec un râteau et un double contact puis ajuste Cech d’une frappe sèche du gauche ! L’arbitre siffle la fin du match et le Parc est en ébullition.

Habituellement remplaçant, Jallet a livré une énorme performance. Lavezzi et Pastore ont quant à eux porter le PSG vers la victoire.

 

REAL MADRID-BORUSSIA DORTMUND

La 2e rencontre de la soirée opposant le Real à Dortmund s’est soldée sur une large victoire des merengues 3-0 à domicile. Privée de Lewandoski, les noir et jaune n’ont pas résisté longtemps.

Dès l’entame du match les madrilènes ont montré leur supériorité avec un but de Bale. Isco aggrave la marque à la 27e minute et le Real prend le large 2-0. A la mi-temps le match semble déjà jouer. Une classe d’écart sépare ses 2 équipes.

En seconde période C.Ronaldo porte le score a 3-0. Les hommes de Carlo Ancelotti vont ensuite gérer le match jusqu’au coup de sifflet finale.

Le Real Madrid a posé une grosse option sur la qualification avant le match retour en Allemagne.

 

BARCELONE-ATLETICO MADRID

Dans la rencontre 100% Liga, les 2 formations se sont livrés une dure bataille. Au Camp Nou, les barcelonais n’ont pas réussi à s’imposer face à une équipe conquérante 1-1.

En première période, les 2 équipes jouent très tactiques et les occasions se font rares. Petit à petit le Barça prend le contrôle du ballon mais ne trouve pas la faille. A la mi-temps les 22 acteurs rejoignent le vestiaire sur un score nul et vierge.

En seconde période, l’Atletico ouvre le score grâce à une magnifique frappe de Diego. Ensuite le Barça va outrageusement dominer avant d’être récompensé. Neymar servi par Iniesta trompe Courtois d’un plat du pied. Dans les 20 dernières minutes restantes, les catalans ne vont pas réussir à marquer une seconde fois. Score final 1-1.

Très bon résultat pour les Colchoneros avant le match retour à Vicente Calderon.

 FC Bayern Müncher - Man U

MANCHESTER UNITED-BAYERN MUNICH

Mardi soir à Old Trafford, Les hommes de David Moyes recevaient l’ogre munichois. Ce fut un match relativement serré malgré une grosse possession en faveur du Bayern Munich. Le score final est 1-1. Vidic a ouvert le score pour les Red Devils, avant que Schweinsteiger égalise.

En première période le Bayern va dominer très largement en termes de possession avec 78% ! Cependant les occasions les plus franches sont à mettre à l’actif de Manchester United.

Dans le deuxième acte, Nemanja Vidic libère le public grâce à une tête rageuse. Les hommes de Pep Guardiola ne vont pas tarder à réagir. Sur une déviation de Mandzukic, Schweini trompe De Gea. En toute fin de match le buteur munichois est expulsé pour un second carton jaune. Il manquera le match  retour à l’Allianz Arena.

Avantage au Bayern Munich.

Hugo-SMS
Etudiant en 2éme année de Bachelor à la Sports Management School . Tennisman à mes heures perdues, fan de Mamadou Sakho. Ma devise Participer c'est bien, gagner c'est mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*