Deux styles s’opposent
Vainqueurs du Metalurg Skopje 35 à 24 le week-end dernier pour la 7ème journée de Ligue des Champions, le PSG a pour ambition de talonner et détrôner Montpellier, abîmé ces dernières saisons par plusieurs polémiques dont les paris truqués et les problèmes financiers sanctionnés par la LNH (Ligue Nationale de Handball).
Plusieurs joueurs ont quittés Montpellier la saison dernière, entre autres pour rejoindre le Paris Saint Germain, et l’équipe a dû être remaniée. Le projet des dirigeants a été de recruté des jeunes, de moins de 26 ans, mais déjà internationaux (certes, pas encore connus comme les Omeyer, Accambray ou Barachet qui ont rejoint le PSG). C’est donc une équipe qui a subie de nombreux changement mais qui trône en tête du classement général depuis le début de saison qui se mesurera aux parisiens, au budget deux fois supérieur au leur.
Le PSG, lui, a recruté des individualités plus fortes, prêtes à relever les défis à la hauteur des ambitions du PSG mais qui n’ont pas encore réussi à montrer un esprit collectif. Leurs succès en Ligue des Champions leur donnent tout de même une base de confiance importante, pour l’instant vainqueur des équipes qu’ils étaient « censés » battre et seulement défait par l’équipe plus forte qu’eux : Kiel. Leurs quelques défaites en D1 pourraient les faire douter, mais « le titre reste envisageable pour nous », nous dit William Accambray.
En somme, deux équipes bien différentes mais aux ambitions semblables.
Réponse ce soir à 20h45, au stade Pierre de Coubertin, en direct sur BeIN Sports 3.