« On va aller à Barcelone pour prendre trois points. » Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint Germain
Les parisiens n’étaient même pas encore sorti du stade qu’ils avaient déjà embrayé sur Barcelone !
Le PSG affiche depuis plusieurs années maintenant sa faim de titres tant français qu’européen. Ils veulent cette 1ère place du groupe F, qui les avantageraient pour la suite de la compétition. Cette compétition qu’ils n’ont pas encore gagné. L’année dernière, ils avaient été stoppé par Chelsea en quart de finale. Aujourd’hui, ont-ils les moyens nécessaires (et je ne parle pas du porte feuille de leur bienfaiteur qatari) pour aller jusqu’au bout et l’emporter ?
PSG- Ajax : 3-1
Zlatan Ibrahimovic, qui marque enfin depuis son retour de blessure, a sauvé ces collègues parisiens de l’apathie. Edinson Cavani a encore lui aussi marqué les esprits en inscrivant un autre doublé au compteur. Cette équipe composée de grands noms du football a réussi à conserver son point d’avance sur le Barca.
Le Parc des Princes est en train de se transformer en citadelle imprenable avec 32 matchs consécutifs sans aucunes défaites, 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues et tout cela, sans un seul match avec l’effectif au complet. Que fera cette équipe quand tous ses joueurs seront à 100% et sur le terrain ? Le prochain match au Parc des Princes se joue samedi 29, à 17h00, contre Nice pour la 15ème journée de Ligue 1.
Certains des fervents supporters les comparent à Chelsea. Ils n’en ont pas encore le palmarès, mais ils le construisent.