PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Basket » PRO A: Le Paris Levallois trop court

PRO A: Le Paris Levallois trop court

Par Alexis Pascal, le 12-01-2010

pl vs sig

Le plus frustrant est surement de jeter un oeil au classement à l’issue de la rencontre. En cas de victoire, Paris Levallois aurait été 4e ex-aequo ! Au lieu de ça, le PL se contentera pour le moment de la huitième place.

Bien rentrés dans le match (15-7, 5e) sur les ailes d’un Hamilton déchaîné, les locaux s’endorment ensuite devant le show Roberson. Résultat ? 17 points encaissés en 5 minutes ! Là ou on attendait Angel Daniel Vassallo, le public a eu le droit de découvrir le lutin alsacien. La petite histoire retiendra que Roberson avait déjà passé une semaine d’entrainement à Levallois. L’affaire n’avait pas pu se faire à l’époque mais tout le monde avait compris que le joueur était pétri de talent. Malheureusement pour le nombreux public, il a confirmé tout le bien que les dirigeants pensaient de lui. Mené d’un petit point après dix minutes de jeu, le PL via Joakim Ekanga va reprendre les rênes de la rencontre, montant même à +8 sur un panier primé de Prowell (40-32, 15e). Thomas Heurtel prends le relais de Roberson & Darden sur le banc pour deux fautes. Paris Levallois se montre maladroit dans la raquette, David Simon n’y est pas pour rien (5 contres). Résultat des courses, la mi-temps se siffle sur le score de 47-44 et on a comme l’impression que les locaux pourraient regretter de ne pas avoir tuer le match.

Le troisième quart va donner le ton. Fini le glamour de la première mi-temps et la flamboyance des attaques. Place au jeu placé à l’intérieur et aux coups de coude. Avec 16 contres au final, les deux équipes s’en sont données à coeur joie. Les rebonds offensifs se multiplient et que ce soit McCauley ou Hamilton, les intérieurs de chaque camp ont de quoi se nourrir. Là encore, Paris Levallois va faire un écart. Prenant jusqu’à 6 points d’avance, Vassallo et les siens ont une nouvelle occasion de tuer le match. Le porto-ricain, dans le sillage de son match à Roanne, a du mal à trouver la mire et a raté des tirs qu’il avait l’habitude de rentrer jusque là. Pour le moment pas de problème le collectif parisien qui trouve Lamont Hamilton dans le rôle du pompier de service. Mais Strasbourg ne lâche rien et répond du tac au tac, les locaux ne mènent que 65-62 après trente minutes.

Et ce qui devait arriver arriva. A force de donner de l’espoir à une équipe en difficulté, elle prend confiance. Dans un final au couteau, malgré un déficit de cinq unités et quatre minutes à jouer (78-73), Roberson puis Heurtel égalise. La peur change de camp lorsque Vassallo, voulant aller au dunk, échoue. Strasbourg profite de la contre-attaque et Heurtel crucifie le Palais des Sports Marcel Cerdan qui n’avait pas encore connu la défaite cette saison.

source: www.parislevallois.fr

prochain match: PRO A / 15e journée. Orléans vs Paris Levallois

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*