PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Basket » Pro A: Le Paris Levallois s’offre Roanne

Pro A: Le Paris Levallois s’offre Roanne

Par Alexis Pascal, le 02-11-2010

Photo: lnb.fr

Le PL se rattrape de sa bévue face au Havre et va gagner en terrain hostile, à Roanne

Le PL réalisait une une première période contrastée. D’abord bousculés par une solide équipe roannaise emmenée par la mobylette Amagou, les franciliens se retrouvaient rapidement dans les cordes malgré l’abattage d’Albicy. A la fin des dix premières minutes, le Paris Levallois était mené déjà de dix longueurs, incapable d’enrayer la force offensive de la Chorale (25-15). Mais cela n’allait pas durer longtemps. Grâce à un 10-0 dès l’entame du deuxième quart, les coéquipiers de David Noël revenaient de suite dans le match (25-25).

Les tirs de loin s’enchainaient, permettant au PL de prendre les commandes de la rencontre. Ball et Albicy se relayaient pour mettre le feu avant que Roanne ne réagisse. Sanctionné par les fautes (Hamilton et Wyatte à trois fautes à la mi-temps), le PL ne parvenait pas à faire le break et les deux équipes rentraient au vestiaire dos à dos (41-41).
Par l’intermédiaire de Bogdanovic (2 tirs à 3 pts de rang), la Chorale retrouvait des couleurs en attaque. Les parisiens ne lâchaient rien, notamment grâce à un Bracey Wright de plus en plus à l’aise au milieu de ses coéquipiers. Mais la réussite commençait à fuir le PL et Roanne parvenait à creuser un petit écart (57-51, 27ème). Albicy provoquait des fautes pour maintenir son équipe dans le match et Yango réduisait l’écart à la fin du troisième quart temps (61-56, 30ème). Sommerville commençait ensuite son show : ses huit points de rang ramenaient le PL à la hauteur de Roanne (64-64, 32ème) et Hamilton donnait même dans la foulée l’avantage aux siens (66-64, 33ème). Mais les locaux ne s’en laissaient pas compter et Rivers permettait à son équipe de repasser devant d’un tir
primé (69-71, 36ème). Le chassé-croisé était haletant, le mano à mano permanent. Dans les dernières minutes, Albicy continuait de provoquer les fautes pour aller glaner quelques points précieux sur la ligne des LF. Et c’est un véritable exploit qu’accomplissait le PL (80-75). Autant dire que la leçon havraise avait été retenue et que les franciliens se sont remis dans le bon sens de la marche. Pour la seconde fois d’affilée le PL l’emportait à Vacheresse. Énorme !

Vincent Tanguy de parislevallois.com

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*